Dans son livre, Pierre Palmade a eu l’occasion d’évoquer sa relation avec Muriel Robin et leur rôle dans l’affaire. Il a avoué qu’elle l’avait surpris de manière positive.
Et le livre en question, intitulé « Dites à mon père que je suis célèbre », est sorti en 2019.

« Muriel m’a étonné. Vraiment. Elle n’était pas l’interprète la plus connue du programme de Bouvard, et Smaïn ou Mimi Mathy avaient plus de chances d’être évoquées dans la conversation qu’elle « , il avait composé un morceau sur elle.

Il est allé la rencontrer, et malgré son brio et le fait qu’elle passait à la télévision à l’époque, personne ne s’est intéressé à elle. La dame qui est aujourd’hui la compagne d’Anne Le Nen a mentionné à un moment donné qu’elle avait songé à mettre un terme à sa vie professionnelle.

Muriel est la seule qui ne s’est pas trompée quand tous les autres se sont trompés (Laspalès, Chevallier, Les Inconnus, Michèle Bernier). En effet, aller voir Muriel m’a demandé beaucoup d’efforts. L’ayant enfin rencontrée, je n’ai eu aucun mal à l’identifier comme la descendante de Maillan.

Une femme étonnamment séduisante, mais aussi mature, apaisante et… En un mot, j’avais besoin de discuter avec Muriel Robin » Palmade, mis en examen pour homicide involontaire après avoir provoqué un accident de la route, a fait cette déclaration.

L’humoriste était sous l’emprise de stupéfiants lorsqu’il a provoqué un accident de voiture qui a gravement blessé l’autre conducteur et deux passagers de l’autre véhicule. Et le récit a rendu leur lien plus difficile.