Aujourd’hui nous vous présentons la recette d’un délicieux apéritif des pommes de terre au four à la mozzarella et jambon qui va vous plaire sans doute. C’est une petite tuerie toute douce et gratinée dans la coquille.

Essayez cette recette fabuleuse ! Une fois que vous avez goûté à ces merveilleuses pommes de terre au four à la mozzarella et jambon, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 4 grosses pommes de terre

– 4 petites tranches de jambon cuit

beurre

– 125 g de mozzarella

crème liquide

– sel, poivre

Préparation :

Comment réaliser ces pommes de terre au four à la mozzarella et jambon ?


Penser d’abord à préchauffer le four à 200°C. Laver les pommes de terre, les essuyer. Enrouler chaque pomme de terre dans du papier aluminium, les poser sur la plaque du four et les mettre à cuire pendant 40 minutes environ (selon leur grosseur). La lame d’un couteau doit s’enfoncer facilement au centre au terme de la cuisson.

Ciselez ensuite la mozzarella en tranches et le jambon en morceaux. Ouvrir le papier aluminium, couper les pommes de terre en trois ou quatre sans aller jusqu’au bout de façon à ce que les morceaux restent attachés à la base.

Glisser une tranche de mozzarella et du jambon cuit. Saler, poivrer, parsemer quelques noisettes de beurre sur chaque.

Remettre au four pendant cinq minutes. Ne pas refermer le papier aluminium.

Pour terminer :

Servir bien chaud, arroser éventuellement chaque pomme de terre avec de la crème liquide.

Vos pommes de terre au four à la mozzarella et jambon sont prêtes !!