La recette facile et savoureuse, Ces Pommes de Terre Farcies au Bacon et Fromage que nous vous présentons aujourd’hui est une recette facile à préparer et amusante à manger à table, surtout s’il y a des enfants autour. Comme nous le savons tous, la pomme de terre est un ingrédient très fin et extrêmement polyvalent. Il peut être préparé de mille façons différentes et parvient toujours à satisfaire le goût de la plupart.

 Voici une recette toute simple, dont l’efficacité n’est plus à démontrer : les pommes de terre au four. Je trouve que c’est un bon accompagnement, c’est aussi rapide et facile. Pour cette recette j’ai choisi de farcir mes pommes de terre de bacon et de fromage, mais vous pouvez les décorer avec ce que vous voulez. Voici une excellente façon de farcir les pommes de terre !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 6 tranches de bacon

-10 cl de crème

– 200 gr de fromage

Ciboulette fraîche

– 6 pommes de terre

Préparation :

Comment préparer cette Pommes de terre au four, bacon et fromage ?


Commencez par cuire les pommes de terre pendant 20 minutes dans de l’eau bouillante.

Pendant ce temps, prendre une casserole, ajouter un filet d’huile d’olive, y verser les oignons, mélanger 2 min, ajouter les lardons, cuire jusqu’à coloration dorée. Réserve.

Retirez le dessus des pommes de terre. Préparez le fromage, ajoutez la crème et le poivre, mélangez.

Étaler le fromage sur la base de pommes de terre, puis ajouter les lardons/oignons et terminer par une couche de fromage.

Cuire à mi-cuisson, 10 min sous la grille. Terminez par la ciboulette !

À ce stade, votre Pommes de terre au four, bacon et fromage sera prête à être dégustée.

S’amuser !