PUBLICITÉ

Lancez-vous dans la préparation d’une recette épatante, une succulente entrée ; très facile pour un déjeuner léger ou un diner réussi accompagnée d’une bonne salade fraiche et d’une boisson froide. Une recette simple, originale et appétissante. Une belle façon humble de déguster les pommes de terre surtout pour les enfants.

Un mélange des ingrédients pour un résultat beau à regarder et encore meilleur à déguster !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 kg pommes de terre

3 ramets romarin

Sel

3 gousses d’ail

1.5 verre huile d’olive extra vierge

Poivre

Préparation :

Comment faire ces délicieuses pommes de terre au four ?


Lavez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en morceaux ou en quartiers de taille égale, récupérez-les dans un bol, couvrez-les d’eau froide ; laisser tremper les pommes de terre pendant environ 10 minutes pour perdre un peu de fécule.

Puis égouttez-les et séchez-les en les tamponnant bien avec un chiffon ou du papier absorbant.

Coulez la moitié de l’huile d’olive extra vierge au fond d’une casserole suffisamment grande pour contenir les pommes de terre en une seule couche ; la plaque du four peut également être utilisée.

Placez les pommes de terre dans le bol et ajoutez le romarin haché et les gousses d’ail non pelées entières ; ajouter l’huile restante et mélanger avec une cuillère en bois pour bien répartir la vinaigrette de tous les côtés des morceaux de pommes de terre.

Mettez la casserole dans un four préchauffé à 190 ° et faites cuire les pommes de terre au four pendant 30 à 35 minutes, selon la taille et la forme dans lesquelles elles ont été coupées.

Au final, les pommes de terre doivent être croquantes et d’une belle couleur dorée. Veuillez les retirer du four, et poivrer au goût,

Servir chaud, sinon elles risquent de devenir molles.

Vos croustillantes pommes de terre sont prêtes. Bon appétit !