Les pommes de terre au jambon et au parmesan sont toujours délicieuses. Avec cette recette, petits et grands en voudront sûrement plus. Sa préparation ne nécessite que quelques mouvements en quelques minutes et nécessite très peu de matériel.

Le parmesan fondu a un goût délicat et est cuit en moins de 10 minutes pour créer un gratin doré croustillant pour rehausser la saveur. Je suis persuadée que cette préparation simple et authentique vous séduira.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 150 g de jambon cuit

– 300 g de mozzarella

– Q.s. d’huile d’olive

– 700 g de pommes de terre

– 80 g de parmesan râpé

– Pincées de sel au goût

Préparation :

Comment préparer ces Pommes de terre au parmesan et au jambon ?


Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches.

Mettez dans une casserole, ajoutez de l’eau, ajoutez un peu de sel et faites cuire les pommes de terre pendant environ 10 minutes. Après cuisson, égoutter et laisser refroidir.

Lorsque vous êtes prêt, prenez une poêle (qui convient également à la cuisson au four et a une poignée en fer au lieu de plastique) et ajoutez un peu d’huile d’olive.

Disposez une rangée de pommes de terre tranchées au fond du plat. _ Ajouter le jambon cuit, le fromage mozzarella tranché et le parmesan râpé.

Ajoutez une autre rangée de pommes de terre sur le dessus et remplissez la poêle avec des couches alternées de pommes de terre, de jambon, de mozzarella et de parmesan.

Et enfin, mettez un peu plus de parmesan en surface. Couvrir et fermer la casserole et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

Lorsque le parmesan est prêt, si vous avez besoin du gratin final, mettez le moule dans un four ventilé à 200°C pendant 5 à 10 minutes. Refroidissez et dégustez les pommes de terre avec du parmesan et du jambon.

Pommes de terre au parmesan et au jambon est prêts ! S’amuser !