Vous pouvez offrir cette délicieuse recette à vos proches, l’inviter à table en accompagnement de salades vertes ou avec des boissons froides de votre choix.

Découvrez alors comment faire ces pommes de terre et citrouille à la saucisse à la maison en respectant les étapes ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


700 g de citrouille

450 g de saucisses

2 gousses d’ail

700 g de pommes de terre

2 brins de romarin

Huile d’olive extra vierge

Sel

Poivre

Préparation

:

Comment préparer ces pommes de terre et citrouille à la saucisse  ?


Bien laver d’abord les pommes de terre pour éliminer toute saleté. Les éplucher et les couper en quartiers pas trop gros. Mettre une casserole avec beaucoup d’eau sur la cuisinière et y plonger les pommes de terre lorsque l’eau est encore froide.

Porter de l’eau à ébullition et faire cuire les pommes de terre 5 minutes à partir de l’ébullition. Une fois les pommes de terre bouillies, les égoutter et les passer sous un jet d’eau froide pour arrêter la cuisson.

Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une lèchefrite et disposer dessus les quartiers de pommes de terre, bien espacés.

Laver la citrouille et enlever la peau. La couper également en quartiers de taille similaire aux pommes de terre. Puis, les placer sur la lèchefrite, en les mélangeant avec les pommes de terre. Couper la saucisse en morceaux de 5 ou 6 centimètres. Les ajouter aux légumes.

Dans une poêle, verser de l’huile d’olive extra vierge. La parfumer avec l’ail pelé et coupé en morceaux. Le faire dorer à feu doux, puis le retirer de la poêle. Ajouter cette huile aromatisée dans la lèchefrite. Bien mélanger le tout. Assaisonner également de romarin, de sel et de poivre.

Faire cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant 40 minutes. Les pommes de terre et citrouille à la saucisse sont prêtes à être servies.

Voila ! Vos pommes de terre et citrouille à la saucisse sont prêtes !