Pommes de terre Farcies de charcuterie, de bon fromage coulant… c’est un peu comme de la raclette… mais cette fois ça vient dans vos pommes de terre. Pas très cher et vraiment très bon ! Les enfants adorent !

C’est super facile à faire, assez rapide et surtout trop savoureux et super réconfortant ! Bien entendu, vous pouvez changer le nappage selon vos envies, vos goûts et surtout vos restes au frigo ! Servir avec une bonne salade par exemple.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche

– 1 cuillère à soupe de persil haché

– Sel & poivre

– 6 pommes de terre

– 200 grammes de cancoillotte

– 1 gousse d’ail

– 3/4 tranches de jambon cru

Préparation :

Comment préparer ces Pommes de Terre Farcies à la Cancoillotte, Jambon Cru & Persil ?


Commencer par laver les pommes de terre et les cuire dans une vinaigrette de campagne (entières avec la peau). Pour cela, placez-les dans le panier vapeur (le grand). Ajouter 50 centilitres d’eau chaude au fond de la casserole, fermer la casserole et cuire pendant 60 minutes (High : Mini / Low : Maxi). Retournez la casserole en deux.

Une fois cuites, les pommes de terre sont coupées et la pulpe est délicatement retirée à l’aide d’une cuillère.

Mélanger la pulpe avec la crème fraîche, la cancoillotte, la gousse d’ail hachée, le persil, le jambon haché. Salez et poivrez et mélangez bien.

Remplir les pommes de terre de la farce et les disposer sur l’assiette.

Placer l’assiette dans la grande casserole. Mettez 6 cuillères à soupe d’eau au fond d’une grande casserole. Fermez la casserole et laissez cuire 35 minutes (Haut : maximum 15 minutes puis mini / Bas : maximum 15 minutes puis minutes). Retourner la casserole au bout de 15 minutes.

Attendre 2/3 minutes avant d’ouvrir la casserole et de servir !

Pommes de Terre Farcies à la Cancoillotte, Jambon Cru & Persil est prêtes !