Réalisez ce gratin de pommes de terre au fromage et prosciutto pour faire plaisir à toute la famille ! Cette carte riche et fibreuse satisfera tous les goûts. Il ne nécessite que des ingrédients simples pour une excellente finition. Couper les pommes de terre en tranches fines, les attendrir un peu et les mettre au four. Ce gratin contient également du lait et de la crème, il est donc délicieux. Je n’ai utilisé que 150g de prosciutto, ce qui était suffisant pour pimenter ce menu. Vous pouvez probablement le sauter aussi. Suivez attentivement mes instructions pour que cette recette réussisse ! Il faudra un certain temps pour se préparer.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


200 g de lait

150 g de jambon cuit

Sel

1 noix de beurre

1 kg de pommes de terre

200 g de crème liquide (pas pour la cuisson)

150 g d’emmental (ou mozzarella ou autre fromage)

Muscade

Préparation :

Comment satisfaire les pommes de terre avec du fromage et du jambon cuit ?


Eplucher, laver et émincer les pommes de terre.

Faites chauffer la crème et le lait dans une poêle pour éviter qu’ils ne collent si possible. Ajouter les pommes de terre et le sel, une pincée de muscade et assaisonner.

Faire bouillir environ 10 minutes. Il doit être mou, mais il ne doit pas être complètement cuit. Pendant la cuisson des pommes de terre, couper le jambon en lanières et râper le fromage avec une râpe grossière.

Préchauffer le four à 180-200°C.

Graisser la plaque supérieure et couvrir les pommes de terre. Ajouter quelques cuillères à soupe de lait et de crème, un peu de jambon et de fromage. Continuez ainsi jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. La dernière couche devrait être du fromage.

Cuire au four jusqu’à ce que le dessus soit doré. Servir le gratin de pommes de terre avec du fromage et du prosciutto.

Servez et dégustez les Pommes de terre gratinées au fromage et au jambon cuit !