La recette d’aujourd’hui représente un poulet mozzarella à la sauce tomate ; une recette simple et facile, sans beurre ni huile. C’est l’un des plats les plus populaires qui existent, doux et parfumé qui rappelle les diners des grands-mères.

C’est davantage une recette de poulet cuit en 6 ou 10 min, pendant que les pâtes cuisent dans une casserole à côté.  Après il faut compter 10 petites minutes pour faire mijoter doucement. Et voilà ! Avant même que vous ne vous en rendiez compte, le plat est déjà sur la table.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont numérotés sur vos doigts, très peu et vous pouvez les avoir maintenant !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 petits filets de poulet

1 cuillère à soupe d’ail haché

70 g d’oignons émincés

1/2 cuillère à café de mélange d’épices italien et de piments rouge

1 cuillère à soupe de pesto de tomates séchées

4 tranches de mozzarella ou 150 g de mozzarella râpée

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 boite de tomates concassées (400 g)

1/4 cuillère à café de basilic séché

Sel et poivre + 60 ml d’eau

Optionnel : basilic ou persil frais hachés + des pâtes ou du pain grillé

Préparation :

Comment réaliser ce poulet mozzarella à la sauce tomate ?


Penser d’abord à saupoudrer une pincée de sel et de poivre sur chaque côté des filets de poulet. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive qui passe au four.

Additionnez ensuite le poulet dans la poêle et laissez cuire environ 5 min de chaque côté, jusqu’à ce que le poulet soit parfaitement cuit. Retirez-le de la poêle et mettez-le dans une assiette.

Si vous prévoyez de le servir avec des pâtes, faites chauffer l’eau des pâtes et préparez-les selon les indications qui figurent sur le paquet. Préchauffez le four en mode gril.

Ajoutez les oignons dans l’huile restante de la poêle. S’il n’y en a plus, ajoutez une demi-cuillère à café d’huile. Faites-y sauter les oignons pendant 3 min jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.

Incorporez l’ail et laissez cuire pendant 30 secondes. Ajoutez les tomates concassées, les épices, le piment rouge, le basilic séché et le pesto puis mélangez bien. Lorsque la sauce est sur le point de mijoter, ajoutez 60 ml d’eau.

Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant environ 10 min, jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Après avoir disposé les filets de poulet dans la sauce, nappez-les de sauce.

Recouvrez chaque filet d’une tranche de mozzarella. Placez finalement le plat sous le gril pendant 2 min, jusqu’à ce que le fromage soit bien cuit et fondant.

Votre poulet mozzarella à la sauce tomate est prêt !