Selon les rumeurs, la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, aurait conclu une sorte d’accord avec le prince Albert de Monaco. L’année 2013 était l’année en question. C’était avant que le joueur ne commence à s’entraîner dans l’établissement situé dans la principauté.

Kylian Mbappé aurait été épargné, afin qu’il puisse se développer progressivement sans être soumis à beaucoup de stress. Cela aurait permis à sa mère d’avoir l’esprit tranquille. Le temps passé dans la ville d’Albert de Monaco ne lui a laissé que des souvenirs agréables.

D’après ce que sa mère a déclaré dans une interview au magazine Paris Match, c’est le seul et unique endroit au monde où il peut se détendre et se sentir en paix.

C’est parce que Monaco est l’un des rares endroits où il peut se promener dans la rue sans être encombré qu’il trouve agréable de retourner à Monaco, où il a grandi. C’est ici qu’il a passé son enfance. La folie règne partout ailleurs », a-t-elle fait remarquer.

Gilles Grimandi, qui était scout à l’époque, se souvient qu’Arsenal avait contacté l’ami d’Achraf Hakimi à l’époque. Selon ce qu’il a partagé avec The Sun, « nous n’avons tout simplement pas réussi à le convaincre ».

« Il était libre de toute responsabilité contractuelle depuis juin 2013 lorsque nous l’avons rencontré pour la première fois en février 2013. Nous aurions pu le convaincre de changer de club et de jouer pour nous, mais au final, il a choisi de jouer pour Monaco. »
Ces efforts n’auraient pas été vains.