Les premières auditions à l’aveugle de la douzième saison de « The Voice » seront diffusées sur TF1 ce samedi 25 février 2023, à 21h10. D’importants changements de direction cette saison, puisque les coachs sont permutés.
Ce soir, TF1 diffusera le retour tant attendu de « The Voice », qui a été absent de l’antenne pendant une année entière. La 12e saison de la compétition musicale a connu quelques changements par rapport au statu quo sur le banc des coachs, qui était présent lors de la saison précédente. Contrairement à Amel Bent et Vianney, Marc Lavoine ne reviendra pas pour une troisième saison consécutive. On peut supposer qu’au moment où « Yeux Revolver » sera traduit en 2020, le vieil adage selon lequel on ne peut pas avoir deux sans trois sera toujours d’actualité.
Cet artiste, Marc Lavoine, a un emploi du temps chargé. Le responsable de la programmation et du développement d’ITV Studios France, Matthieu Grelier, a expliqué que l’incident a été déclenché lorsque Grelier a demandé à la star si elle avait besoin d’une pause. Nous le devons à l’honnêteté de nos conversations avec les entraîneurs. Il est sain de prendre du recul de temps en temps et de revenir revigoré. Coach un jour sur « The Voice », coach toujours. Florent Pagny, Jennifer, Zazie et Mika ont contribué à démontrer notre point de vue. Ils sont partis pour de courtes périodes mais ont fini par revenir. C’est ce que Marc et moi avons choisi pour l’année. Vous pouvez compter sur lui comme un mentor fantastique. J’espère vraiment que nos chemins se recroiseront un jour.
Les circonstances ont été bien différentes pour Florent Pagny. Le légendaire coach de « Voice » n’a pas souhaité revenir pour une douzième saison après la révélation de son cancer du poumon. Une décision qui, selon Matthieu Grelier, n’a rien à voir avec le drame qu’il a rencontré en 2022. Parce que Florent est quelqu’un qui nous tient à cœur et que ses expériences passées ne me regardent pas, je n’aime pas partager beaucoup de détails sur nos conversations avec lui. Après coup, il nous a confié le secret, en disant : « Évidemment, c’est quelqu’un de très important pour l’émission. » Avant même de savoir dans quoi il s’engageait, il avait promis de prendre des vacances après la saison 11. Cela n’a pas été un choc puisque nous nous y attendions. Ce qui s’est passé par la suite n’a rien à voir avec le fait qu’il ne participe pas à « The Voice » cette saison. Nous nous attendions à ce qu’il parte en tournée cette année en raison de son emploi du temps. Les événements qui ont suivi ont validé ma décision.