Un nouveau livre écrit par l’écrivain Romain Verley et intitulé « PPDA : le Prince noir » enquête sur la personnalité controversée de Patrick Poivre d’Arvor, qui a été en couple avec Claire Chazal. Il est le père du fils de cette dernière, François, auquel elle a donné son nom.

Le livre établit un parallèle entre la mort de Solenn, la fille de PPDA, qui s’est battue contre l’anorexie et a fini par se suicider, et la mort d’autres personnes qui ont souffert de cette maladie.

Après le décès de Solenn, l’ancienne présentatrice de TF1 a consacré son temps et son énergie à la lutte contre cette maladie alimentaire potentiellement mortelle et a même fondé une organisation pour aider les jeunes.

Cependant, le livre contient également le témoignage d’une dame qui affirme avoir souffert d’anorexie et avoir été violée par PPDA immédiatement après le décès de la fille de ce dernier. Elle affirme que cela s’est produit peu après les funérailles de la fille de PPDA.

« Les femmes ont adressé des lettres à PPDA pour exprimer leurs difficultés alimentaires, et parmi les plaignantes, sept souffraient d’anorexie au moment de leur agression« , a déclaré Romain Verley.

Les plaintes déposées contre l’ex-compagnon de Claire Chazal sont restées sans réponse.

Bernadette Chirac a été présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui a apporté son aide financière à l’ouverture de la Maison de Solenn en décembre 2004. Cet établissement est à la fois un service de consultation et d’hospitalisation et une structure d’accueil, d’information et de prévention 20 lits occupés en permanence.