PUBLICITÉ

Améliorez considérablement votre tiramisu en optant pour cette recette délicieuse qui n’est rien d’autre que le millefeuille de tiramisu à la pistache ! Votre dessert sera d’une bonté inimaginable. Son aspect séduisant et sa saveur subtile fascineront petits et grands. Ce type du tiramisu est pertinent pour des grands évènements. Elle est délicate et succulente. N’ayez pas des doutes pour la personnaliser, peut-être en substituant la pistache par de la noix de coco, du Nutella ou du chocolat blanc ! Le résultat sera toujours spécial.

Préparation : 20 minutes.
Cuisson : 20 minutes.
Portions: 6

Ingrédients :


-50 ml de café ;
-40 g de sucre ;
-300 g de mascarpone ;
-100 ml de crème fraîche (facultatif) ;
-1 pâte feuilletée (rectangulaire) ;
-150 g de pâte de pistache.

Préparation : Millefeuille de tiramisu à la pistache

Comment élaborer le millefeuille de tiramisu à la pistache ?

Mijoter le café et le laisser au repos.
Découper la pâte en 4 parties isométriques. Transpercer à la fourchette, mélanger de sucre. Concocter au four à convection à 200 ° durant15 minutes, puis enlever et laisser refroidir.
Travailler le mascarpone avec la crème et le sucre au batteur électrique. Puis, mettre le café doucement en continuant à mixer. Ainsi, la crème ne deviendra pas trop spongieuse. Placer au frigo durant une demi-heure.
Classer la pâte sur un plat de service. Former une couche de pâte de pistache, puis une couche de crème et refaire jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés. Compléter de pistaches ou de noisettes hachées et parsemer de sucre glace. Enfin, Le millefeuille de tiramisu à la pistache est prêt.