Le prince George vient de fêter son neuvième anniversaire, et tout le monde s’accorde à dire que Kate Middleton et le prince William « apprennent qu’il sera roi un jour » et ont une idée approximative de la pression qui sera sur ses épaules.

Robert Lacey a écrit dans son ouvrage Battle des Frères : « Depuis la naissance de George, William n’a jamais caché le fait qu’il a évité le début arrogant – qui en fait n’existait pas – qu’il a subi dans son enfance. » L’objectif de William en tant que père était de donner à son fils une «vie de famille normale» pour permettre à la monarchie de «rester pertinente et de s’adapter à la modernité».  »

Une source proche de la famille royale,par le magazine« La Semaine » , a déclaré que le prince William et Kate Middleton ont déjà eu l’occasion de s’entretenir avec le prince George de son futur rôle. Mais je ne vais pas accélérer.

Ses futures responsabilités auraient pu lui être expliquées « de manière enfantine pour qu’il comprenne sans se sentir dépassé ».

Ce n’est qu’à l’âge de sept ans que le duc et la duchesse de Cambridge ont informé George qu’il serait un jour roi. « George sait qu’il est spécial et qu’il est le roi du futur », a ajouté la même personne, sous couvert d’anonymat.