Le prince Harry et Meghan Markle ont fortement déçu le prince William, qui après leur avoir fait la leçon, a pris la décision de rompre définitivement. « Je ne peux plus continuer », a—t-il lâché.

Le magazine In Touch a exhumé les paroles de l’héritier du trône britannique, et rappelle la manière dont il conçoit son rôle au sein de la monarchie.

Le prince William expliquait qu’il n’est pas près de laisser son frère et l’épouse de celui-ci mener à sa perte l’institution monarchique.
Son inspiration, il la trouve en la Reine.

«Elle se moque d’être célèbre, ça c’est sûr, a déclaré le mari de Kate Middleton à propos de sa grand-mère. Ce n’est pas ça, le but de la monarchie. C’est de donner l’exemple. C’est de faire son devoir, comme elle dirait. C’est d’utiliser son statut pour le bien commun. C’est de servir son pays… voilà le cœur du sujet. ».

Et il avait aussi eu quelques mots pour le prince Harry qui l’a dérangé par son comportement fantasque et ses prises de parole impudiques à la télévision américaine.

« J’ai passé ma vie à le prendre sous mon aile », confia le prince en octobre 2019, avant d’évoquer une rupture brutale avec son propre frère.
« Je ne peux pas continuer », a-t-il lâché.