Voici un accompagnement de vos salades fraiches et de vos jus qui vous conquerront dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture unique forme un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

En fait il s’agit d’un pudding au brocoli, aux asperges et au saumon tout simple que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Ce pudding au brocoli, aux asperges et au saumon est de plus, tellement simple et délicat lors de sa réalisation, que vous n’aurez même pas à passer toute votre journée en cuisine. Alors, convaincu ? Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


500 gr de brocoli

200 gr d’asperges vertes

800 ml de crème liquide

6 œufs

Noix de muscade

Huile d’olive

Le beurre

500 gr de saumon

Du sel

Poivre noir

Préparation :

Comment préparer ce pudding au brocoli, aux asperges et au saumon ?


Faites tout d’abord laver le brocoli et le ciseler en petits arbres de la même taille, afin qu’ils cuisent en même temps.

Nous continuons avec les asperges, nous enlevons les parties et les fils les plus durs et nous les coupons. Dans une casserole avec beaucoup d’eau et un peu de sel, cuire le brocoli et les asperges.

Lorsqu’ils sont presque terminés, al dentes, égouttez et gardez. Alors nous allons continuer avec le reste des ingrédients.

On continue avec le fond de ce pudding qu’on bat dans un bol la crème et les œufs. Nous réussirons à créer une base sur laquelle le reste des ingrédients augmentera.

Additionnez un peu de muscade et rectifier avec du sel et du poivre. Nous vous donnerons un peu de joie avec le beurre.

Nous lavons le saumon, retirons la peau qu’il peut avoir et hachons-le en portions de même taille. Ce type de poisson cuit très rapidement dans le même pudding.

Mettez les asperges, le saumon et le brocoli à l’intérieur des œufs et de la crème. Mélanger jusqu’à bien intégré.

On prépare le moule, on l’étale avec du beurre ou du papier sulfurisé pour que la pâte colle. Versez la pâte à pouding.

Nous le préparons à cuire au bain-marie. Nous mettons le moule sur une plaque à pâtisserie avec un peu d’eau.

Cuire le pudding à 180º avec ce système pendant environ 50 minutes. Nous vérifions que le pudding est prêt. Nous sortons du four et attendons qu’il refroidisse pour démouler.

Votre pudding au brocoli, aux asperges et au saumon est prêt !

Faites server avec un peu de mayonnaise ou de sauce tartare pour déguster un plat des plus complet et délicieux.