PUBLICITÉ

Envie d’un dessert aux pommes, mais assez d’une crêpe normale ou d’une pomme au four classique ? Assurez-vous d’essayer la compote de pommes, un dessert chaud, pas cher et rapide que tout le monde, même les enfants, adore.

Dans la recette on donne la saveur de purée de clou de girofle, mais vous pouvez aussi utiliser de la cannelle, elle se marie parfaitement avec la saveur pomme !

La purée de pomme est simple et facile, un dessert sain et nutritif qui est également excellent comme collation ou petit-déjeuner.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 clous de girofle

1 kg de pommes

1 cuillère à soupe de sucre

Écorce de citron au goût

Préparation :

Comment préparer cette Purée de pomme naturelle ?


Voyons comment faire de la purée de pomme. Cela prend quelques étapes et c’est très facile à mettre en place. Eplucher, râper et trancher une pomme sans la peler. Retirez la pulpe et ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau, le sucre et le zeste de citron râpé dans la casserole.

Ajoutez également des clous de girofle, ce qui donnera à votre recette un goût épicé très distinct. Comme alternative au zeste de citron, vous pouvez également faire cuire des pommes avec du jus de citron. Cela dépend de vos goûts !

Laissez cuire 10 à 15 minutes, n’oubliez pas de la retourner avec une cuillère en bois pour que les pommes ne collent pas au bord de la poêle. Ajouter de l’eau si nécessaire.

Lorsque les pommes sont tendres au bon endroit, éteignez le feu et remuez avec un mélangeur à trempette pour obtenir une consistance épaisse. Enfin, portez les pommes à ébullition quelques minutes de plus. Lorsqu’elles sont prêtes, vous pouvez les verser dans des bocaux et les conserver ou les déguster sans tarder pour le dessert.

À ce stade, votre Purée de pomme naturelle est prête à être dégustée.

Bon appétit !