Voulez-vous savoir ce que signifie le point rouge sur l’iPhone ? Continuez à lire cet article car nous vous expliquerons ce que signifie le point rouge sur l’écran de l’iPhone et ce que cela signifie pour l’apparition d’un point vert ou orange sur l’écran.

Après la mise à jour iOS 14 qu’Apple a publiée le 16 septembre 2020, la mise à jour a semé la confusion chez les utilisateurs et le point principal est lié aux points verts, orange et rouges qui apparaissent en haut à droite de l’écran.

Pas besoin de vous inquiéter. Vous trouverez ci-dessous une brève compréhension de la signification de ces points.

Qu’est-ce que le point vert ?

Historiquement, Apple a toujours été soucieux de maintenir la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs et l’une des plus grandes insécurités qui accompagnent l’octroi d’autorisations de caméra et de microphone à une application est que vous ne pouvez pas vraiment être sûr si une application est honnête ou non. et viole ainsi votre vie privée malgré toutes ses prétentions.

Avec la fonction de point vert, Apple s’assure que l’utilisateur est au courant lorsqu’une application de caméra est utilisée. Ainsi, si vous voyez un point vert en haut à droite de votre iPhone, vous saurez qu’une application utilise votre appareil photo.

Qu’est-ce que le point orange ?

Tout comme un point vert indique que l’appareil photo est en cours d’utilisation, un point orange indique qu’une application utilise le microphone de votre iPhone. Donc, chaque fois que vous voyez le point orange, gardez à l’esprit que l’application sur laquelle vous vous trouvez utilise votre microphone.

Qu’est-ce que le point rouge ?

Le point orange est mal interprété comme un point rouge par de nombreux utilisateurs, cependant, ce que vous pensez être un point rouge est en fait le point orange et donc le point rouge signifie qu’il existe une application qui utilise le microphone sur votre appareil.

Qu’est-ce que le point jaune ?

Il n’y a pas de vrai point jaune, comme le point rouge ci-dessus et le point jaune est un point orange qui pourrait en fait sembler jaune. Ainsi, lorsque vous voyez un point orange, le microphone de votre appareil est en cours d’utilisation.

Ces points vous montrent non seulement à quel point iOS 14 est génial, mais aussi à quel point cette mise à jour a été soigneusement conçue pour nous faire sentir en sécurité.

Étant donné ces temps où la confidentialité des données commence à sembler être un luxe pour la plupart d’entre nous, les efforts d’Apple vont définitivement dans la bonne direction.

En tant qu’utilisateurs de smartphones Apple, il est maintenant de notre responsabilité de nous assurer que nous faisons notre part et de rester vigilants, alors assurez-vous de garder un œil sur le point, surtout si vous le voyez au mauvais endroit au mauvais moment.