Le 6 juin 2022 sera férié puisque c’est la Pentecôte le dimanche 5 juin .Voyager dans ce but est toujours une idée fantastique. En conséquence, contrairement au jour de l’Ascension, celui- ci ne sera qu’un week-end de trois jours .Cependant, ce n’est pas un résultat négatif. La réponse est oui, n’est- ce pas.

La rédaction de Leenkus pense à vous et a dressé une liste d’escapades possibles le week-end pour la Pente côte. Celles de la fête des pères, du 11 juin et du dernier week-end du mois .Le guide est là pour vous !

Si vous planifiez un voyage en juin, aimez- vous le vélo? Prenez une route directe vers Londres. En réalité, le 70e anniversaire du règne de Sa Majesté la Reine sera commémoré en Angleterre du 2 au 5 juin .A l’occasion des 10 ans de l’itinéraire cyclable Londres-Paris Green Avenue, nous vous proposons de vous rendre à vélo dans la capitale britannique !

Pour passer de nos potes de la Manche aux nôtres…Vous aurez besoin d’environ quatre jours pour accomplir cette tâche.

Faites un tour de Paris, y compris ses monuments célèbres comme la cathédrale Notre – Dame et Montmartre. Les Yvelines, le Val-dOise, l’Oise, l’Eure et la Seine-Maritime peuvent également être empruntés pour rejoindre le rivage. Alternativement une fois arrivés à Dieppe, nous prendrons un traversier sur l’eau .Il y a une ancienne voie ferrée qui mène à New Heaven, que nous poursuivons.

Que faire à la fête des pères ?

Au lieu d’acheter quoi que ce soit pour votre père, envisagez de l’emmener en vacances! En d’autres termes, la région Bourgogne-Franche-Comté s’est imposée comme une option de voyage passionnante .Non seulement vous pourrez visiter des vignobles et déguster du vin, mais vous pourrez également déguster de délicieux plats !

Audincourt (petite commune proche de Montbéliard) accueillera la guinguette de Moloco du 17 au 19 juin. Nos pères passeront un bon moment avec de la musique et des spécialités locales lors de l’événement.

Voici quelques – unes des autres idées de vacances de juin que nous avons proposées.

Faites un voyage en Normandie ce week-end et découvrez Le Havre, Honfleur et les plages où les Alliés ont débarqué. Les lieux attrayants ne manquent pas…À cette période de l’année, la région est réputée pour son abondance d’orchidées.

Pour en savoir plus sur cette floraison aquatique, nous prévoyons une sortie sur le terrain .En réalité, la Maison de l’Estuaire au Havre nous propose une balade nature commentée .Des conseils photographiques et une présentation des orchidées les plus courantes sont inclus ! Le 12 juin à 9 h 30, j’aimerais vous rencontrer.

Pendant que vous y êtes, ne manquez pas les vues sur la mer ou les collines couvertes de forêts de Bordeaux. La Semaine des vins de Bordeaux se déroule du 23 au 26 juin.

L’occasion de découvrir la cuisine et le vin locaux .Ainsi que la possibilité de rencontrer des experts et des passionnés, de visiter des expositions et de monter à bord des grands voiliers de renom (le Thalassa, le Belem, etc.). La nature et les plus beaux sites s’offrent à vous …Il est temps de s’en aller !