Pour une occasion spéciale, préparez sans hésiter ce délicieux ragoût de veau aux champignons et pommes de terre ! Ce plat crémeux et très appétissant satisfera toute la famille.

Comme dans tous les ragoûts, le temps de cuisson est un peu long. Mais vous verrez par vous-même que cela en valait la peine une fois que vous aurez essayé ce plat succulent.

Servir avec des croûtons ! Le plaisir sera maximum. Maintenant je vous laisse découvrir la recette et la reproduire autant de fois que vous le souhaitez.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 kg de pommes de terre

1 kg de veau

2 feuilles de laurier

500 g de champignons mélangés (frais ou surgelés)

Persil au goût

1 l de bouillon de légumes

Huile d’olive extra vierge

1 brin de romarin

1 carotte

1 oignon

1 céleri (un bâton)

1 gousse d’ail

Sel

Poivre (ou piment)

Préparation :

Comment préparer ce Ragoût de veau aux champignons et aux pommes de terre ?


Hacher finement le céleri, la carotte et l’oignon préalablement épluchés. Transférer dans une grande casserole à bords hauts et ajouter un peu d’huile. Cuire à feu doux environ 5 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. Ajouter la viande coupée en petits morceaux.

Augmenter le feu et bien dorer de tous les côtés. Ce processus scelle les jus à l’intérieur de la viande pour un ragoût humide.

Une fois la viande dorée, toujours à feu vif, remuez sans imprégner la viande. Secouez la casserole et laissez-là s’évaporer complètement.

Verser le bouillon chaud en recouvrant presque entièrement la viande. Ajouter également les herbes aromatiques (romarin et laurier). Cuire à couvert à feu très doux pendant une heure en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes de la même taille que les morceaux de viande. Trempez-les dans un bol d’eau froide pour qu’elles ne noircissent pas.

Dans une grande poêle, dorer une gousse d’ail avec un filet d’huile. Ajouter les champignons mélangés (en garder de côté) et cuire quelques minutes à feu vif. Éteindre le feu, saler et réserver.

Après une heure de cuisson, retirer les herbes aromatiques et ajouter les pommes de terre au ragoût. Si nécessaire, ajoutez plus de bouillon chaud jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque complètement recouvertes. Ajoutez un peu de sel et une pincée de poivre (ou un peu de piment).

Poursuivre la cuisson encore une heure (toujours à feu doux et couvercle fermé), en remuant de temps en temps.

Enfin, au bout d’une heure, ajoutez les champignons mis de côté et une poignée de persil haché.

Poursuivre la cuisson encore 15-20 minutes, à feu doux mais sans couvercle. Les temps de cuisson dépendent de la taille des morceaux de viande et du goût de chacun. Le ragoût de bœuf aux champignons et pommes de terre est prêt à être servi et apprécié. Garnir d’un peu de persil haché et d’un peu plus de poivre (ou de piment).

Le Ragoût de veau aux champignons et aux pommes de terre est prêt à être manger !