Rappel massif : ne consommez pas ces saucisses vendues dans toute la France.

rappel-massif-ne-consommez-pas-ces-saucisses-vendues-dans-toute-la-france

Des saucisses pour les plats d’hiver ont été largement rappelées en France cette semaine et ne doivent pas être consommées !
L’été a depuis longtemps laissé place à l’hiver. Les températures ont baissé, et les plats d’hiver font désormais partie de l’alimentation des Français. Malheureusement, un plat populaire a été massivement rappelé.

Des saucisses contaminées par des bactéries

La saison de la raclette a officiellement commencé. Après les salades d’été, les Français peuvent désormais profiter de plats chauds et réconfortants. Cependant, un plat incontournable de l’hiver fait l’objet d’un rappel massif.

Rappel Conso publie presque tous les jours une liste de produits à ne pas consommer. Certains d’entre eux pourraient être assez dangereux pour la santé. Le site a émis une nouvelle alerte le 10 octobre.

Elle concerne les saucisses de beaufort précuites de la marque Socopa. Elles sont disponibles dans un emballage sous vide de quatre unités et seront périmées entre le 20 et le 27 octobre. Les clients peuvent les trouver dans toute la France.

Entre le 23 septembre et le 8 octobre, ces saucisses étaient disponibles dans les rayons des supermarchés français.

Le numéro de lot est 26186921. Si les saucisses sont rappelées en France, c’est pour une bonne raison. Il y a en effet des soupçons de corps étranger métallique.

Un véritable risque sanitaire

Le verre, le métal, le plastique, le papier et le tissu peuvent tous se retrouver dans les saucisses. Par conséquent, ces corps étrangers présentent un risque sérieux pour la santé.

Selon Rappel conso, « en raison du danger de dommages / mauvaises réactions après l’ingestion de ce produit, il est suggéré que ceux qui posséderaient des articles appartenant au(x) lot(s) listé(s) ci-dessus ne les consomment pas. »

Le site Internet indique également que le produit ne doit pas être ingéré. Une autre solution consiste à retourner la marchandise au lieu de vente. Si vous renvoyez la marchandise aux supermarchés concernés, vous pouvez avoir droit à un remboursement.

Toutefois, vous n’avez que jusqu’au lundi 31 octobre 2022 pour obtenir un remboursement. Selon le site Rappel Conso, « vous pouvez retourner la marchandise sur le lieu de vente pour obtenir un remboursement. »
Un rappel important a été lancé pour des saucisses.

Si les saucisses sont rappelées en grande quantité, elles ne sont pas la seule viande rappelée. Il s’agit d’environ 850 g de lanières de Kebab vol sans phosphates coupées à la découpe.

Certaines de ces lanières ont été contaminées par la Listeria. Rappelons que Conso a donné plusieurs consignes sur la marche à suivre : « Les personnes ayant consommé les larmes et présentant de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures, doivent consulter leur médecin. »

« Et en signalant cette consommation ». Des formes graves, notamment des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez les femmes enceintes, peuvent également survenir.

Le site précise également à propos de ce rappel massif : « Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement vigilantes à ces symptômes. »

Avant de poursuivre : « La listériose est une maladie grave dont la période d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. » Il faut donc faire preuve d’une extrême prudence lors de la consommation de ces produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page