PUBLICITÉ

En ce temps d’hiver, je raffole l’idée d’essayer plusieurs recettes de gâteaux aux pommes. Ces succulentes pâtisseries peuvent se manger à n’importe quelle heure de la journée. Dès le matin, une partie de gâteau aux pommes vous mettra à l’aise. Il peut également être servi au goûter ou en fin de repas. Avec cette recette ultra facile, vous aurez une pâtisserie moelleuse qui plaira à toutes les papilles, même les plus fignolées. Regardons ensemble comment mitonner le gâteau doux aux pommes sans lait ni beurre !

Préparation : juste 20 minutes
Cuisson : seulement 45 minutes
Portions: 8-10

Ingrédients :

160 g de cassonade ; 230 g de farine ; 3 pommes ;3 œufs (moyens, à température ambiante) ; 60 g d’huile d’arachide ; 100 g de jus de fruits ;1 sachet de levure chimique ; 1 pincée de cannelle moulue ; Sucre glace (pour décorer).

Préparation :

Comment façonner le gâteau doux aux pommes sans lait ni beurre ?

Battez les œufs à température ambiante dans un bocal avec un batteur électrique. Lorsqu’ils sont écumeux et légers, mettre la cassonade et continuer à fouetter jusqu’à ce qu’ils deviennent crémeux. Mettre de l’huile et le jus. Poursuivre le fouettage au batteur. Mettre ensuite la farine et la levure. Ajouter aussi une pincée de cannelle. Poursuivre encore foutage.
Peler une pomme, enlever le cœur et les graines. La racler et le mettre au mélange, puis mixer avec une spatule.
Beurrer et fariner un moule carré de 20 x 20 cm ou rond et y renverser le mélange. Déplacer le moule pour bien répartir la pâte.
Peler les deux autres pommes, les découper en 4 quartiers puis en morceaux et les classer sur le gâteau. Mettre au four à 180 ° C (four déjà chaud, allumé en début de préparation) durant 45 minutes.
Sortez la préparation du four et laisser au repos pendant longtemps. Incorporer de sucre glace et servir le gâteau doux aux pommes sans lait ni beurre.