Essayez ce rougail saucisse. Il est parfait pour un repas de déjeuner spécial entre famille ou entre amis. De plus, comme son nom l’indique, vous n’avez pas besoin d’allumer le four pour le faire cuire. Ce délicieux rougail saucisse se déguste chaud pour ravir votre palais. Il est idéal en hiver, mais vous pouvez certainement le consommer à tout moment de l’année.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


350 g de saucisses fumées.

1 boite de concassé de tomates.

1 oignon.

½ cuillère à café de curcuma.

200 g d’haricots rouges.

2 gousses d’ail.

1 cuillère à soupe de thym.

Préparation :

Comment préparer ce rougail saucisse ?


Commencez tout d’abord par faire bouillir de l’eau, coupez les saucisses en morceaux d’environ 2 cm d’épaisseur puis plongez les dans l’eau bouillante et laissez-les dégraisser pendant environ 15 minutes.

Une fois le temps écoulé, égouttez et faites-les revenir, sans ajouter de matières grasses, quelques minutes dans une sauteuse le temps qu’ils dorent.

Une fois dorées, enlevez-les puis ajoutez un peu d’huile d’olive et faites revenir votre oignon émincé, dans la même sauteuse jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Ajoutez ensuite les haricots rouges égouttés et rincés, le concassé de tomates, l’ail épluché et écrasé ainsi que le thym et le curcuma.

Laissez mijoter le tout pendant 15 minutes sur un feu doux tout en remuant.

Enfin, ajoutez les saucisses au mélange 5 minutes avant la fin de cuisson.

Et voici le rougail saucisse est prêt !