La recette de Rougail saucisse que nous vous présentons aujourd’hui est une recette modifiée beaucoup moins grasse que l’originale, savoureuse et très rapide à préparer.

 Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont numérotés sur vos doigts, très peu et vous pouvez les avoir maintenant ! Essayez-le…

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


350 g de saucisses fumées.

1 oignon.

1 cuillère à soupe de thym.

200 g d’haricots rouges.

2 gousses d’ail.

1 boite de concassé de tomates.

½ cuillère à café de curcuma.

Préparation :

Comment préparer ce Rougail saucisse ?


Tout d’abord, vous commencez par faire bouillir l’eau, les saucisses sont coupées en morceaux d’environ 2 cm d’épaisseur, immergées dans l’eau bouillante et laissées à dégraisser pendant environ 15 minutes.

Une fois le temps écoulé, les égoutter et les faire dorer, sans ajouter de matière grasse, quelques minutes dans une poêle pendant qu’elles dorent.

Une fois dorés, les retirer, ajouter un filet d’huile d’olive et faire revenir l’oignon émincé dans la même poêle jusqu’à ce qu’il soit transparent.

Ajoutez ensuite les haricots rouges égouttés et rincés, les tomates concassées, l’ail épluché et écrasé, le thym et le curcuma. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux en remuant. Ajouter enfin les saucisses au mélange 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Votre Rougail saucisse prêt à être manger !