PUBLICITÉ

Voici une des recettes les plus faciles à préparer, je l’adore car elle est très simple et rapide à faire. Des rouleaux de concombre farcis au thon à déguster au début d’un déjeuner ou carrément en diner. Recette facile à faire et tellement bonne que vous en reviendrez sans doute à l’essayer.

La spécialité de cet apéritif est qu’il se prépare en un peu de temps avec un peu d’ingrédients.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 concombres

Quelques cuillères à soupe de mayonnaise (ou pommes de terre bouillies ou mascarpone)

Herbes au goût

150 g de thon à l’huile

Persil haché

Sel fin

Poivre

Préparation :

Comment faire ces rouleaux de concombre farcis au thon prêts à être servi ?


Lavez d’abord séchez, épluchez et coupez finement les légumes dans le sens de la longueur, afin d’obtenir des tranches faciles à enrouler. Pour vous faciliter la tâche, choisissez des légumes non courbés.

Placez-les ensuite entre deux feuilles de papier absorbant pour tamponner l’excès d’eau. Pendant ce temps, préparez une mayonnaise et parfumez-la à votre guise : elle servira de liant.

À ce stade, privez le thon de son liquide de conservation, hachez-le à la fourchette et ajoutez la sauce. Ajouter le persil haché, la ciboulette, le poivre, le sel et les câpres au goût ; mélanger jusqu’à l’obtention d’un composé facilement tartinable, mais compact.

Reprenez les tranches de concombre et étalez la crème ainsi obtenue, enveloppez-les sur elles-mêmes et disposez vos roulés sur un plat de service.

Vos rouleaux de concombre farcis au thon prêts à être servi !