La cuisine est généralement composée de recettes simples mais ingénieuses, qui font gagner du temps mais n’enlèvent pas la saveur. Comme les Rouleaux Jambon Fromage, une savoureuse idée d’apéritif à préparer en quelques minutes. Vous avez juste besoin d’1 pâte feuilletée, de fines tranches de jambon, de fromage et de béchamel.

Le jambon roulé au fromage frais est une entrée originale, fraîche et délicate. C’est super rapide à faire : idéal si vous reprenez vos préparatifs ou prévoyez un cocktail dînatoire de dernière minute. Ces packs sont petits, légers et vous mettent en appétit. Vos invités sont sûrs de prendre une bouchée!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 pâte feuilletée pur beurre

Il faudra un rouleau de sopalin vide

Pour la sauce béchamel légère :

40 grammes de maïzena

Sel

Muscade râpée

70 grammes de gruyère râpé

40 centilitres de lait

10 grammes de beurre

Poivre

2 tranches de jambon

Lait pour badigeonner le dessus des roulés

Préparation :

Comment préparer ces Roulés au jambon et fromage la sauce béchamel ?


Bien préparer avant que la béchamel ne refroidisse.

Pour cela : faire fondre la fécule de maïs et le lait froid. Versez le mélange dans les aliments et portez à ébullition en remuant constamment, il sera plein. Ajoutez ensuite le beurre qui n’a pas arrêté de mélanger. Une fois le mélange homogène, retirer du feu et ajouter le sel, le poivre et la muscade. Fixez d’abord 4 morceaux d’aluminium que vous retournez en deux dans le sens de la longueur (plus long que le volume).

Préchauffer le four à 180°C (type pâtisserie, ou température convection alternative). Ouvrir la pâte feuilletée et découper un morceau de 3 centimètres de large. Enroulez un morceau d’aluminium en faisant plusieurs tours (pour le rendre plus dur) autour du rouleau et enroulez-le sur un morceau de pâte (1 grand et 1 petit) et couvrez-les.

Retirez le rouleau de papier (déposez le papier d’aluminium et la pâte ensemble). Répétez ce processus pour faire 4 volumes de farine et de papier d’aluminium. Mettez-les sur un morceau de pain ou de Silpat. Laver le lait.

Cuire au four préchauffé à 180°C, type pâte feuilletée, pendant 15 minutes (ils doivent être dorés). Placer la sauce béchamel dans un grand sac plastique (N°13). Lorsque les feuilletés sont cuits, sortez-les du four et laissez-les refroidir (5 à 10 minutes) avant de retirer le papier d’aluminium en passant une lame de couteau bien aiguisé de chaque côté pour le décoller. Sur chaque cassolette et une demi-tranche de jambon en dessous.

Décorez l’intérieur avec de la béchamel. De chaque côté des trous tenir un petit gruyère. Conserver au réfrigérateur ou cuire immédiatement. Cuire : 180°C, différents types de pains pendant 17 minutes.

Vos Roulés au jambon et fromage la sauce béchamel sont prêts !