Sablés de Noël aux épices à la confiture : « Le Linzer est un bredele de Noël sans doute originaire d’Allemagne ou d’Autriche ». Ce sont de délicieux gâteaux, très parfumés et fondants en bouche. Je t’aime énormément !

Les bredeles délicatement parfumées de Linz gardent l’esprit de Noël vivant à la maison. Cadeaux gourmands, mais pas seulement, toujours appréciés.

Linzers se conserve plusieurs semaines dans une boîte métallique. Je peux vous dire chez moi que j’ai eu du mal à les photographier et je ne l’ai fait qu’en une journée !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour 30 biscuits environ :

– 125 gr de beurre

– 125 gr de farine

– 1 pincée de girofle moulue

– 1 cuillère à soupe de cacao

– Confiture de framboises

– 125 gr d’amandes moulues

– 125 gr de sucre

– 1 œuf

– 1 cuillère à café de cannelle

– 1 à 2 cuillerées de lait (si besoin)

Préparation :

Comment préparer ces Sablés de Noël aux épices à la confiture ?


Mélanger la farine, les amandes, le sucre, la levure, les épices et le cacao. Préparez un plat de service et mélangez l’œuf et le beurre ramolli et, si besoin, 1 ou 2 cuillères à soupe de lait. Pétrir et former une boule. Laisser reposer quelques heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°. Abaisser la pâte sur 1 cm d’épaisseur et la couper en petits disques. Marquez le centre avec le manche d’une cuillère en bois.

Mettez de la confiture dans les petites cavités. Placez les disques sur une plaque à pâtisserie graissée ou sur du papier sulfurisé et enfournez à 180 degrés pendant 10-15 minutes, selon votre four.

Sablés de Noël aux épices à la confiture est prêts !