Voici une recette fabuleuse des sablés de Noël jolies formes colorés ultra gourmands et appétissants ! Une fois que vous avez goûté à ces merveilles, vous ne pourrez plus vous en passer. Alors, reproduisez la recette de ces sablés de Noël qui ont des jolies formes colorés à chaque fois que vous en avez envie, en variant éventuellement les ingrédients. Il s’agit d’une idée idéale pour accompagner de nombreuses boissons.

Un vrai délice !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 œuf

125 grammes de sucre en poudre

125 grammes de beurre

250 grammes de farine

1 pincée de sel

Pour parfumer la pâte : vanille liquide ou zeste de citron ou extrait d’amande amère

Ingrédients du glaçage :

300 grammes de sucre glace

1 cuillère à café de jus de citron

Colorant alimentaire

1 blanc d’œuf

Décors en sucre : paillettes, vermicelles, etc.

Préparation :

Comment faire ces sablés de Noël jolies formes colorés ?


Dans un saladier, mélanger énergiquement l’œuf, le sucre et le sel. Ajoutez progressivement la farine et mélangez bien. Versez la pâte ainsi obtenue sur une planche à découper. Travaillez avec les mains pour incorporer au mélange le beurre ramolli et le parfum choisi. Étendez la pâte au rouleau et réalisez les découpes avec les emporte-pièces.

Enfournez à four chaud sur une plaque beurrée durant 20 minutes à puissance moyenne.

Préparation du glaçage :

Fouettez d’abord au fouet électrique le blanc d’œuf avec le sucre glace et le jus de citron. Versez la préparation dans plusieurs bols pour pouvoir disposer de différentes couleurs une fois que vous aurez ajouté les colorants alimentaires de votre choix.

Pour poser le glaçage sur les sablés, utilisez simplement une cuillère à café. Les plus perfectionnistes d’entre vous préfèreront réaliser le pourtour du décor avec une douille avant de remplir l’intérieur.

Finalisez votre décor à votre goût avec paillettes en sucre ou vermicelles de chocolat. Laissez tiédir et admirez… tant qu’il en reste !

Vos sablés de Noël jolies formes colorés sont prêts !