PUBLICITÉ

Voici un accompagnement de vos salades fraiches et de vos jus qui vous conquerra dès la première bouchée, tant son goût est unique et sa garniture moelleuse forment un contraste exceptionnel qui saura ravir vos papilles.

En fait c’est une recette toute simple que vous allez aimer surtout pour les amateurs de la gourmandise. Avec des ingrédients de base, voilà essayer la recette c’est vraiment tout doux et très bon. 

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 12 noix de Saint-Jacques

– 1 petit pot de foie gras

– ½ c à c de brisures de truffe noire

– 25 cl de crème liquide + 10 cl de crème liquide

– Fleur de sel

Préparation :

Comment préparer ce plat de Saint-Jacques poêlées, sauce foie gras à la truffe noire ?


Dans une casserole, versez 25 cl de crème liquide avec le foie gras coupé en morceaux et la truffe. Faites chauffer à feu doux 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le tout soit fondu. Réservez au chaud.

Pendant ce temps faites poêler les Saint-Jacques 2 minutes de chaque côté. Ajoutez les 10 cl de crème fraîche et faites réduire 1 minute. A l’aide d’un mixeur plongeant, mixer la préparation afin d’obtenir une écume à la surface.

Dans 4 petites coupelles, versez un peu de sauce au foie gras et truffe, ajoutez 3 Saint-Jacques par personne. Déposer un peu d’écume sur chaque Saint-Jacques, un peu de fleur de sel et servez bien chaud.

Votre plat de Saint-Jacques poêlées, sauce foie gras à la truffe noire est prêt !