PUBLICITÉ

La pomme de terre fait partie intégrante de nos plats quotidiens… et si on préparait des salades estivales faciles à préparer et addictives en saison chaude ? Découvrez la pomme de terre comme vous ne l’avez jamais vue ! Faites autre chose que des croustilles ou du porridge. Des idées de bon goût et originales.

Réalisez des salades originales avec une variété d’ingrédients pour des repas pas chers qui raviront toute la table. Avec du thon, du bacon, des œufs et des betteraves, il y en a pour tous les goûts. Voyons comment préparer la salade de pommes de terre à la crème fraîche.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1,5 kg de pommes de terre nouvelles

1 petite botte d’oignons nouveaux ou cives

3 cuillères à soupe de persil haché

1 cuillères à soupe de carvi en poudre (cumin)

25 cl de mayonnaise

6 carottes

8 œufs

3 cuillères à soupe d’aneth

25 cl de crème fraîche

Le jus d’1 citron

1/2 cuillère à café de poivre du moulin

1/2 cuillère à café de sel fin

Préparation :

Comment préparer cette Salade de pommes de terre à la crème fraîche ?


Grattez les pommes de terre nouvelles, rincez-les et faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Grattez les carottes, râpez-les « moyennes ».

Lavez les oignons frais, coupez-les en rondelles avec les 2/3 du vert. Dans une casserole d’eau bouillante (10 minutes) laissez les œufs durcir. Écailler, rincer, sécher.

Mélanger la crème, la mayonnaise, les herbes aromatiques, le sel, le poivre et le jus de citron. Tout est prêt. Dans un grand saladier, coupez les pommes de terre en 2 ou 3, parsemez-les de carottes râpées, d’oignons frais, d’œufs durs coupés en 4 (Réserver pour la garniture) et d’un peu de sauce.

Préparez jusqu’à épuisement de tous les ingrédients. Mélangez doucement pour ne pas l’écraser.

Mettre les 4 derniers œufs durs en décoration. Couvrir d’un film alimentaire. Mettre au frais au moins une nuit.

Votre Salade de pommes de terre à la crème fraîche est prête !