Le groupe des Enfoirés sera autorisé à jouer à nouveau en 2019, mais Jean-Jacques Goldman a une requête.

C’est toujours un conte fantastique grâce à Jean-Jacques Goldman et au groupe des Enfoirés. Il n’a peut-être pas eu l’idée du concept au départ, mais sans lui, le groupe ne se produirait pas. Sa décision de quitter la France et le monde des médias a été longue à venir. Il a donc cédé la direction de la troupe à un nouveau groupe de personnes. Mais cela ne l’empêche pas de la surveiller de près et de formuler des exigences précises. Nous vous en parlons ici.

Goldman, Jean-Jacques et Coluche

La loyauté de Jean-Jacques Goldman envers les Enfoirés ne peut se comprendre qu’au regard de leur histoire commune. Coluche a capitalisé sur le fait qu’il était très connu alors qu’il était au sommet de sa gloire. Il a fini par concrétiser l’idée qui allait devenir les célèbres Restos du cœur. Mais il avait aussi besoin de musique, un hymne à son invention, pour promouvoir son travail. Jean-Jacques Goldman, le génie de la musique, s’impose. C’est donc vers ce jeune homme talentueux que la BD va se tourner pour l’hymne national. Jean-Jacques Goldman peut composer tout cet hymne de A à Z en deux fois moins de temps s’il lui donne moins d’une semaine pour le réaliser.

Après avoir vu le brio de Jean-Jacques Goldman et reçu son aide, Coluche se résout à lui livrer en personne une magnifique guitare à son domicile. Cependant, le fait que les deux hommes aient pu communiquer est un bonus supplémentaire. Des pensées supplémentaires ont été partagées par Coluche. Il semble que le lien qui se formait entre les deux hommes ait été brusquement rompu. Quelques semaines plus tard, Coluche a été tué dans un accident de moto. Quelle triste fin pour une personne aussi altruiste. Son héritage, cependant, ne sera pas oublié.

D’après ce que l’on sait, Coluche avait confié à Jean-Jacques Goldman la tâche de réunir un casting de personnalités pour un spectacle au profit des Restos du cur. Il s’agit des Enfoirés. Après le décès de ce dernier, Jean-Jacques Goldman se charge de réaliser son ambition. Il crée alors la compagnie des Enfoirés et la dirige pendant longtemps.