On compte les jours jusqu’à ce que Stéphane quitte les 12 coups de midi. En effet, la chaîne YouTube Chasseur d’étoile affirme que l’employé, qui fait partie de l’émission depuis le 20 août 2022, sera licencié au mois de janvier. Cela se produira du 17 au 20 janvier, date de la diffusion de l’émission en question, et il perdra son face-à-face lors de la compétition « Coup par coup ».
Stéphane peut encore gagner une bonne somme d’argent tout en étant éliminé. Le montant total de ses gains s’élève actuellement à 556 793 euros après avoir remporté de nombreuses émissions et découvert cinq talents inconnus jusqu’alors. En parlant de célébrités inconnues, les fans du jeu télévisé de Jean-Luc Reichmann ont pu apprendre que le candidat, qui a participé à 148 épisodes, s’approchait de l’écran pour tenter d’identifier la personne qui s’y cache. Et s’il y parvient, c’est qu’il est infecté par un virus connu sous le nom de « maladie de la griffe du chat ».
Il est important pour Stéphane (Les 12 coups de midi) de « sensibiliser les gens », dit-il.
Il avait déclaré plus tôt dans l’émission : « Je ne vois plus rien de mon œil droit, à cause d’un virus », avant d’ajouter : « Je ne comprends pas pourquoi je n’en parlerais pas. » Le but est de sensibiliser les gens à cette maladie. C’est un petit chat qui est responsable de ma maladie. La fièvre des griffes du chat en a été le résultat. Mon œil droit est complètement aveugle depuis que la maladie a atteint mon nerf optique. Les puces peuvent infester même le plus petit des chats. La piqûre de la puce provoque des démangeaisons et le grattage, ce qui propage la maladie.
Mais comment cette maladie se manifeste-t-elle chez l’homme ? Une griffure de chat, selon nos confrères de Télé-Loisirs, est le déclencheur commun. Ils estiment que, même si la grande majorité des cas sont inoffensifs, les chats errants ou sauvages peuvent contaminer les chats domestiques, qui peuvent alors contaminer les personnes, notamment les jeunes. L’homme, comme le chat coupable, a facilement accès aux médicaments antibiotiques.