Stéphane est fatigué après 5 mois de tournage. Pour cause, filmer plusieurs épisodes des 12 coups de midi à la suite est difficile. Surtout quand on est distrait !
Stéphane n’a encore rien dit. Il s’excuse sur la fin de son voyage depuis son évasion des 12 coups de midi. Oh, ça fait mal !
La double réprimande de Stéphane
TPMP est un remarquable site d’interaction depuis sa création. Cyril Hanouna rivalise d’ingéniosité pour réunir des individus qui font l’actualité, et pour la bonne cause. S’ils ont quelque chose à dire qui fait avancer la conversation, qu’il s’agisse de personnes anonymes ou de célébrités, la personnalité de la télévision est la première à s’impliquer.
Nous vous informions dans cet article qu’Olivier Véran avait (enfin) accepté son offre. Le Français prendra le volant pour la deuxième fois mardi. L’ancien ministre de la Santé tentera donc de les persuader des avantages de la réforme des retraites d’Emmanuel Macron. Avouons-le : c’est loin d’être gagné ! Stéphane est le seul à s’intéresser au sujet !
Stéphane enchaîne les interviews dans la presse depuis son éviction des 12 coups de midi. Il égale le record d’un certain Paul El Kharrat en seulement 5 mois. Contrairement à Paul El Kharrat, les caméras n’ont jamais été un problème pour moi. Il remporte tous les suffrages parce qu’il est à l’aise, plein d’esprit, et parfois railleur avec Jean-Luc Reichmann ou Zette. Bien sûr, quelques haters se sont amusés à faire circuler des rumeurs de favoritisme dans la production. Pour éviter que les choses ne dégénèrent, le champion de TF1 a dévoilé la couleur.
Il ne voit pas de l’œil droit, c’est pourquoi il est si proche de L’Étoile mystérieuse ! Il persévère, bien qu’il ait gagné 560 000 euros à la loterie. Cela n’aura aucun effet sur son humilité ni sur son existence quotidienne. A part un concert et un ordinateur, il compte bien se comporter comme une fourmi plutôt que comme une cigale.
Une surprise étonnante
Lorsque les chroniqueurs de TPMP l’interrogent sur les coulisses des 12 coups de midi, il préfère parler de ses derniers tournages. Pas tout à fait là pour jubiler, il explique que cela faisait « plusieurs concerts » que ses pensées s’échappaient. Du coup, lorsque Sarah prend de l’avance sur lui, il se laisse aller. Malgré leur confort, il ne parvient pas à découvrir une solution à ses deux interrogations. Est-ce un signe que le flambeau doit être passé ? Il est évident que même s’il est un grand joueur, il ne les oubliera jamais !
Stéphane enlève son déguisement et prend confiance. Se sentant à l’aise à C8, il va livrer un scoop qui ne décevra pas. Il est attendu à l’hôtel pour se détendre entre deux numéros des 12 coups de midi. « J’avais connu quelques soucis deux jours avant et je n’ai pas pu récupérer (…) J’avais des voisins très bruyants jusqu’à trois heures du matin (…) ».
Sa « fatigue » et son incapacité à « prendre le tempo » suffiront-elles à convaincre ses premiers supporters ? Et si l’enchantement s’estompe, il ne sert à rien de tenter de le recréer. Qui peut prendre sa place sans faire de vagues ?