Vous pouvez offrir cette délicieuse recette à vos proches, l’inviter à table en accompagnement de salades fruits ou avec des boissons froides de votre choix.

Découvrez alors comment faire ce strudel aux pommes à la maison en respectant les étapes ci-dessous.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


– 4 pommes

– 50g de raisins secs

– 50g d’amandes effilées grillées

– 2 c. à café de sirop d’érable

– une demi c. à café de quatre-épices

– 80g de beurre

– 40g de sucre en poudre

– 1 sachet de sucre vanillé

– une demi c. à café de cannelle

– 1 pâte feuilletée rectangle

– un peu de rhum ou de l’extrait de rhum

Ingrédients pour la finition :

– 1 œuf légèrement battu

– du sucre glace

– un peu de pralin ou amandes effilées

Préparation :

Comment préparer ce strudel aux pommes ?


ÉTAPES POUR LA GARNITURE DE APFELSTRUDEL :

Commencez par faire macérer les raisins secs dans de l’eau chaude additionnée d’un peu de rhum, pendant une heure. L’idéal, est de les laisser toute une nuit. Puis les égoutter dans une passoire et réservez de côté. Pelez les pommes, les évider et coupez-les en cubes.

Faire fondre le beurre dans une grand poêle. Faites-y cuire les pommes à feux doux pendant environ 5 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez le sirop d’érable, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la cannelle et les quatre-épices. Poursuivez la cuisson encore pendant 5 minutes tous en remuant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le liquide bouillonne et caramélise légèrement. Versez le mélange dans un bol et laisser refroidir. Une fois le mélange refroidit, incorporez les raisins secs et les amandes effilées que vous aurez au préalable grillé dans une poêle à feux moyen.

FAÇONNAGE DE L’APFELSTRUDEL :

Préchauffez le four à 200°C.

Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Répartissez au milieu de celle-ci la garniture aux pommes. Rabattre la pâte du haut sur la garniture, puis l’autre moitié de pâte du bas venant chevaucher la première. Retournez le rectangle obtenu, afin d’avoir la pliure en bas.

A l’aide d’un couteau bien aiguisé, faire des entailles sur tout le long de la pâte afin de permettre à la vapeur de s’échapper en cuisant. Badigeonnez la pâte d’œuf battu à l’aide d’un pinceau.

Voila ! Votre strudel aux pommes est prêt !