Le Parisien rapporte des témoignages de membres de la famille de Pierre Palmade, tué dans un accident de voiture qu’il a provoqué en conduisant en état d’ivresse. Michèle Laroque avait tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps lorsqu’elle s’est rendu compte du temps qu’elle et son compagnon avaient passé seuls ensemble.
Une « source du secteur du divertissement qui le connaît bien » affirme que l’humoriste a des problèmes permanents depuis trois décennies. Les personnes qui se soucient de lui et veulent le voir devenir sobre « n’ont fait que ce qu’il est prêt à faire pour lui-même », écrit Le Parisien.
C’est sa vie, et une semaine sur deux, il est dans un état de décrépitude, et c’est là le problème. Des gens ont dit des choses comme : « Le fait est qu’il fait appel à des gens parce qu’il est tellement fatigué qu’il n’a plus d’idées », et « tout le monde craignait qu’il lui arrive un jour quelque chose de désagréable, mais pas qu’il blesse les autres. »
Par ailleurs, Michèle Laroque l’a évoqué dans une séquence de « Dans la rétro » diffusée sur France Bleu en mai dernier.
Elle lui a dit : « Quand on aime quelqu’un, on n’a pas envie de le voir se faire du mal », avant qu’ils ne reprennent leurs efforts communs, parfois entravés par l’addiction de son ami.
Certaines nuits ont été moins agréables que d’autres, mais quand je repense aux performances, je ne me souviens pas des mauvaises. Et pourtant, il y a eu de brèves périodes où je me suis sentie vraiment seule.