Quoi de mieux que de se consoler avec une bonne tarte aux pommes moelleuse fourrée au caramel au beurre salé ? Voici une délicieuse barre de pommes au caramel au beurre salé, elle ravira votre palais et celui de vos convives. Cette délicieuse tarte aux pommes très simple avec un nappage au caramel au beurre salé.

Bref, quoi de mieux que de se consoler avec une bonne tarte aux pommes moelleuse fourrée au caramel au beurre salé ? D’accord, rien de plus. Une version gourmande simple, rapide et tellement gourmande en bouche qu’elle se déguste seule. Une douceur qui reviendra maintes fois sur ma table et qui se déguste aussi bien chaude que froide.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


1 œuf

4 c.à.s de sucre roux

2 c.à.s d’huile

3 c.à.c bombées de CBS pour tapisser le fond de votre moule tablette !

5 c.à.s de farine

3 c.à.s de lait

1 sachet de levure

1 bouchon de rhum

Préparation :

Comment préparer et réussir cette Tablette de pommes au caramel beurre salé ?


Préchauffer le four à 170°C, placer la plaque plate sur une plaque plate en aluminium. Mettez le tout dans cet ordre dans un bol et mélangez avec un fouet !

4/5 belles pommes (j’ai mélangé 2 variétés pour avoir plus de saveur) Coupez et tranchez vos pommes finement et remplissez votre moule aux 3/4 plein. Verser la pâte sur les pommes et chauffer pour bien répartir le mélange.

Enfournez environ 30 minutes, vos papilles doivent paraître propres lors de la cuisson au milieu du gâteau. Mettez-le dans un plat immédiatement au four…. C’est le meilleur endroit car sa bouche est douce !!!

La Tablette de pommes au caramel beurre salé est prête à être manger !