Afin d’arriver à vos fins, cette tarte à la ricotta au citron est un bon moyen !

Il s’agit d’une recette raffinée saine et équilibrée ; Un bon dessert en un rien de temps pour un bon gouter en famille.

Un pur bonheur pour les papilles ! Pour avoir un petit déjeuner, c’est parfait ! Et il se mange aussi bien chaud que froid. Miam !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour la pâte brisée

320 g farine

1 Œuf

1 pincer Levure pour les bonbons

130 g sucre granulé

180 g beurre

Dix g purée de pomme de terre

Pour la crème de ricotta

750 g fromage ricotta Frais

2 citrons peaux râpées

Goûter arôme vanille

200 g sucre granulé

Goûter arôme citron

Préparation :

Comment préparer cette tarte à la ricotta au citron ?


Préparez d’abord la pâte brisée. Mettez la farine sur une planche à pâtisserie ou dans un grand bol et mettez le sucre, le beurre en petits morceaux, l’œuf, la fécule et une pincée de levure au centre.

Mélangez rapidement tous les ingrédients, formez une boule et mettez-la au réfrigérateur recouverte d’un film plastique pendant au moins 30 à 40 minutes. Préparez la crème de ricotta en mélangeant la ricotta avec le sucre, le zeste de citron râpé et les herbes.

Graisser et fariner un moule à tarte de 25 cm. Abaisser la pâte brisée et former la base de la tarte. Piquez le fond avec une fourchette.

Coulez la crème de ricotta.

Cuire au four à 180 ° dans un four statique pendant environ 55 minutes. Les 20 premières minutes dans la grille inférieure du four, puis dans celle du milieu.

Retirer du four la tarte au citron et ricotta, laisser refroidir et servir.

 Votre tarte à la ricotta au citron est prête. Servir !