PUBLICITÉ

Je vous propose une recette assez spéciale d’une tarte au citron à la crème pâtissière, elle est douce et aérée.

Elle est à peu près la définition d’irrésistible !

Il s’agit d’une idée idéale d’accompagnement de vos jus frais, ou à mettre sur un buffet, personne ne dira non à cette gourmandise. Je vous présente la recette, si vous décidez de l’essayer, n’oubliez pas de me dire si vous l’aimez aussi !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


300 g de crème pâtissière

100 g de sucre

La moitié d’un citron

Sucre glace

300 g de farine

2 œufs

110 g de beurre froid

Pépites de chocolat environ 50 grammes

Levure chimique : 1/2 sachet

Préparation :

Comment faire cette tarte au citron à la crème pâtissière ?


Tout d’abord, il faut tamiser ensemble la farine ainsi que la levure dans un récipient à la taille adéquate (bol, saladier, ce que vous avez de disponible dans la cuisine). Ensuite, sur ce mélange tamisé, ajoutez le zeste de citron avec le sucre. Puis au tour beurre, coupé en morceau, d’être incorporé.

Maintenant il s’agit de pétrir tout ce mélange, a la main, le résultat doit être une sorte de pâte émiettée, et c’est normal, pas d’inquiétude à avoir, c’est le but recherché Une fois ce mélange émietté obtenu, on ajoute les œufs un par un en pétrissant rapidement à chaque fois.

Il est temps d’ajouter les pépites de chocolat et mélangez jusqu’à ce la répartition des pépites vous semble homogènes.

Mise en place de la tarte au citron

Beurrez un moule d’environ 20 centimètres et posez la moitié de la pâte dessus et étalez la pour qu’elle prenne la forme du moule. Additionnez la crème anglaise dessus, puis c’est au tour de la 2eme moitié de pâte d’être mise par-dessus. Un petit tour au four pendant 40 minutes à 180 degrés

Ça y est votre tarte au citron Cyril Lignac doit être enfin cuite, mettez-la hors du four pour qu’elle refroidisse. Une fois refroidie vous pouvez couper les parts avec une petite touche de sucre glace sur le dessus.

Votre tarte au citron est prête ! bonne dégustation !!