PUBLICITÉ

Si vous cherchez un dessert sans cuisson rapide et facile, ne cherchez pas plus loin ! Ce parfait dessert au citron sera votre nouvel incontournable ! Dans la recette d’aujourd’hui, nous allons vous présenter l’un des desserts les plus faciles à réaliser, mais avec un look sophistiqué et sophistiqué digne de la cuisine française.

Verrines façon tartelette citron meringuée. Votre citron meringué préféré sous la forme d’un adorable mini parfait ! Des saveurs de citron douces et acidulées se combinent avec une meringue sucrée pour faire une délicieuse gâterie.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


2 citrons jaunes

2 blancs d’œufs

4 palets bretons

220 g de sucre

2 œufs

50 g de beurre

Préparation :

Comment préparer cette Tarte au citron meringuée en verrines ?


Préparez la crème au citron :

Mélangez 70 g de sucre avec le zeste et le jus de citron. Ajouter deux œufs et bien mélanger. Chauffer au bain-marie et retirer du feu dès que le mélange épaissit. Éteindre le feu, ajouter le beurre ramolli. Verser la préparation sur une assiette, couvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur

Préparer la meringue :  chauffer 150 g de sucre et 5 cl d’eau à feu moyen jusqu’à ce que le sirop atteigne une température de 120°C (utiliser un thermomètre). Battez les 2 blancs d’œufs et versez lentement le sirop en fouettant jusqu’à ce que la meringue refroidisse

Préparez la verrine :

Mixez les morceaux bretons dans les verrines, enrobez le mélange avec le citron refroidi et recouvrez la meringue italienne d’un sac cake sur le dessus. Utiliser un fer à souder, meringue caramélée.

La Tarte au citron meringuée en verrines est prête !