PUBLICITÉ

La tarte au yaourt sans lait ni beurre est un dessert léger, parfumé et sucré réalisé en ajoutant du yaourt blanc sans lait et sans beurre à la pâte. Je l’ai fait ce matin pour avoir un bon bol de yaourt blanc au frigo et je dois dire que cette crêpe m’a surpris par sa douceur. Un dessert rapide et facile, parfait pour les collations et le petit-déjeuner.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


4 œufs

100 ml d’huile de graines

150 gr farine

Pour un moule à gâteau de 20 à 22 cm

180 gr de sucre

250 gr de yaourt blanc

100 gr de fécule de pomme de terre ou de fécule de maïs

1 zeste de citron râpé

1 sachet de levure chimique

Préparation :

Comment préparer et réussir cette Tarte au yaourt sans lait ni beurre ?


J’ai utilisé un fabricant de planètes, mais un électricien régulier est venu.

Mettez les œufs et le sucre dans un bol et mélangez quelques minutes. Ils doivent être légers et doux. Lorsque les œufs sont hachés, commencez lentement à ajouter le beurre. Ainsi, de l’huile sera ajoutée à la farine sans la détruire. Lorsque vous avez terminé avec l’huile, ajoutez le yaourt avec une cuillère.

Retirer la farine, la fécule de pomme de terre et la levure chimique. Mélanger et ajouter les ingrédients secs une cuillère à soupe à la pâte.

Si vous voulez essayer la farine, vous pouvez utiliser 1 à 2 cuillères à soupe de zeste de citron ou de confiture. J’ai utilisé de l’orange amère. Vous pouvez également ajouter des pépites de chocolat.

Recouvrir les moules de papier sulfurisé et recouvrir de pâte. Préchauffer le gâteau à 160 degrés au four pendant 50 minutes. Vérifiez la préparation avec une fourchette ou un cure-dent.

Retirer du four et placer sur la cuisinière pour cuire. Par contre, battez le sucre en poudre avec le lait rouge et servez sans lait ni beurre.

La Tarte au yaourt sans lait ni beurre est prête à être manger !