Quand on parle de tarte de pomme avec crème pâtissière, il y a une offre énorme, à la fois sucrée et salée, en fait c’est un dessert traditionnellement rond qui se marie bien avec des fruits, du chocolat, de la crème ou tout autre ingrédient, sans aucun doute il est très tentant et idéal pour faire un café délicieux ou plats d’accompagnement délicieux.

Nous voyons une recette de tarte de pomme exquise avec une combinaison explosive de saveurs car elle contient des pommes et de la crème anglaise. Un vrai plaisir des pâtes feuilletées, légères et faciles à préparer pour toutes les occasions, mais surtout pour les événements, elles sont plus que bonnes sur la douce table.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour le fourrage :

5 pommes

100 gr. Le sucre

1/2 c. Cannelle

1 cuillère à soupe jus de citron

Pour briller le gâteau :

Confiture de pêche

C / n d’eau

Pour la crème pâtissière :

240 ml. Lait entier

3 jaunes d’œufs

3 cuillères à soupe. Le sucre

1 cuillère à soupe fécule de maïs

Essence de vanille au goût

Pour la pâte :

170 gr. de farine

2 cuillères à soupe. Le sucre

1/2 c. Du sel

110 gr. Beurre ou margarine (de préférence sans sel)

1 jaune d’œuf

Eau froide c / n

Préparation :

Comment préparer cette Tarte aux pommes avec crème pâtissière ?


Pour préparer la pâte :

Nous mettons d’abord la farine, le sucre, le sel et le beurre dans un bol et mélangeons les ingrédients avec nos doigts. Ensuite, nous ajoutons les jaunes d’œufs qui nous aideront à bien intégrer la pâte.

Enfin, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau à la pâte et formez une boule de pâte ferme. Enveloppez la pâte dans une pellicule plastique ou replacez-la dans le bol recouvert d’un torchon et réfrigérez-la pendant quelques heures, même si cela fera l’affaire si vous ne la laissez reposer que 30 minutes.

Préparation de la crème pâtissière :

On commence par chauffer le lait dans une casserole et on ajoute quelques gouttes d’essence de vanille. Pendant ce temps, dans un autre bol, ajouter la fécule de maïs, le sucre et le jaune d’œuf, ajouter une touche de lait à l’extrait de vanille jusqu’à ce que tout soit dissous.

Lorsque le lait bout, nous baissons le feu dans la cuisine et retirons le mélange de l’autre récipient. Nous mélangeons le tout avec un mélangeur à main jusqu’à ce qu’il commence à épaissir, le laissons refroidir à température ambiante et le recouvrons d’une pellicule de plastique afin qu’une couche dure ne se forme pas à la surface.

Préchauffer le four à 200°C.

Pour le fourrage :

Commençons par éplucher les pommes, enlever le noyau et couper leurs quartiers en feuilles. Ensuite, nous les organisons dans une barquette mélangée à 100 gr. sucre, cannelle et jus de citron, réserver.

 Pour assembler le gâteau :

On choisit un moule pour le gâteau, on tartine le fond et les bords de beurre. Ensuite, nous allons étaler la pâte, qui servira de base, et nous la mettrons dans le moule, avec la pâte restante, nous la couperons avec un couteau.

Maintenant, nous ajoutons une couche de crème pâtissière à la base et elle remonte à la surface, puis nous mettons les tranches de pomme en forme d’escargot.

Enfin, sortez le gâteau du four préchauffé, baissez-le à température modérée et faites cuire environ

0 minutes ou jusqu’à ce que la pâte et les pommes commencent à dorer. Une fois le gâteau sorti du four, laissez-le refroidir sur une grille.

 Pour préparer la confiture :

Pendant que le gâteau refroidit, dans une casserole faire bouillir la confiture avec quelques cuillères à soupe d’eau et réserver. Tartinez enfin les pommes avec la confiture pour leur donner de l’éclat.

Si nous voulons une consistance plus ferme et plus fraîche pour cette délicieuse génoise, le conseil est de la mettre au réfrigérateur un moment ou de la servir ainsi. Dans tous les cas, il sera aussi prêt à manger qu’on le souhaite !

À ce stade, votre Tarte aux pommes avec crème pâtissière sera prête à être dégustée.