Gâteau paradisiaque sans cuisson Rien de simple et rapide à faire ! Vous ne voulez pas allumer le four ? Vous aimez les gâteaux que vous faites cuire en quelques minutes et que tout le monde aime ?

J’en ai un très bon pour vous aujourd’hui : il passe au four et le remplissage ne prend pas de temps ! la tarte Paradis froide est un dessert adapté à toutes les occasions et il ressemble à une vraie glace si fraîche ! Je vous donne la recette tout de suite pour que vous puissiez la préparer au plus vite.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


Pour la base

200 g Biscuits secs

100 g Beurre

Pour la garniture

250 g mascarpone

Essence de vanille

150 g Crème fraîche liquide (150ml)

60 g Sucre glace

Noix en grains pour décorer

Préparation :

Comment préparer cette Tarte paradis sans cuisson ?


Nous préparons d’abord la base en broyant très finement les biscuits. Mettons-les dans un bol.

Le beurre est fondu et versé sur le biscuit haché. Bien mélanger le tout et verser dans un moule recouvert de film alimentaire.

Avec une cuillère, nous façonnons les bords et la base. La pâte est très modulable donc nous n’aurons pas de problèmes. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur pour refroidir.

Battre le mascarpone avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Nous ajoutons également de l’essence de vanille.

On mélange la crème que l’on a déjà assemblée et on mélange à la main avec une spatule pour obtenir un mélange homogène.

Prenez le fond de biscuit et versez-y la garniture préparée, nivelez bien et laissez refroidir le gâteau paradisiaque pendant encore 30 minutes au réfrigérateur.

Juste avant de servir, démouler et retirer le film de cuisson. Nous décorons la surface avec le noyau de noisette et coupons en tranches.

Nous le servons et nous le dégustons.

Tarte paradis sans cuisson est prête !