Je vous présente une recette d’actualité qui va vous plaire sans doute ; Terrine de foie gras de canard au lait : Il est temps de proposer une recette healthy et digne de ce nom à vos convives ! Réalisez alors et dégustez cette terrine de foie gras de canard au lait car il s’agit d’une tentation gourmande à tomber par terre ; un pur délice ! À l’heure de l’apéro au lieu des chips, pistaches et autres cacahuètes qui font toujours mouche.

Régalez-vous !

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


300 g de foie gras de canard cru

5 g de sel

1/2 cuillère à café de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de poivre blanc

50 cl de lait

Préparation :

Comment préparer cette terrine de foie gras de canard au lait ?

PREPARATION DU FOIE GRAS :

Commencer par couler le lait dans un plat creux, mettez-y le foie à tremper toute une nuit au réfrigérateur. Sortez le foie 30 minutes avant de le travailler et essuyez-le.

PREPARATION DE LA TERRINE :

Préchauffez votre four à 130°C. Posez le foie gras sur une planche à découper. Séparez les deux lobes et extraire la grosse veine centrale et ses petites ramifications en les tirant délicatement. Mélangez le poivre, le sel et le sucre, assaisonnez le foie sur toutes ses faces. Placez-le dans une terrine, il doit remplir cette dernière jusqu’à sa hauteur.

CUISSON :

Enfournez au bain-marie 25 à 30 minutes. Si vous pouvez, vérifiez la cuisson à l’aide d’un thermo-sonde de cuisson : le foie gras doit avoir atteint, à cœur, une température comprise entre 53 °C et 55 °C).

Enlevez du four, laissez refroidir à température ambiante 1 ou 2 heures puis mettez au frais. Consommez après un minimum de 48 heure passé au réfrigérateur. Vous pourrez gardez ce foie gras 10 jours au frais.

Votre meilleure terrine de foie gras de canard au lait est prête !