PUBLICITÉ

J’adresse les amateurs de l’originalité, à ceux qu’ils y aiment toujours le réconfort apporté par un simple tiramisù à la ricotta ; ultra gourmand, en fait c’est une recette rapide à préparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai régal pour les papilles !! idéale pour accompagner de nombreuses salades fruits et boissons chaudes ou froides lors d’un déjeuner ou d’un diner.

A préparer en quelques étapes simples pour quelque chose de savoureux, bref très particulier.

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


250 g Boudoirs

200 g de café

Pour la crème

500 g de ricotta au lait de vache

160 g de sucre glace vanille

6 œufs

Pour la décoration

1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

Préparation :

Comment préparer ce tiramisù à la ricotta ?


Dans un grand bol, faites mélanger la ricotta avec le sucre à l’aide d’une cuillère. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs et mélangez au batteur électrique pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’il devienne un mélange homogène.

Continuez en mettant les blancs d’œufs dans un bol, puis fouettez-les avec un mixeur jusqu’à obtention de pics fermes, puis ajoutez-les délicatement à la crème de ricotta préparée précédemment.

Pour l’assemblage du gâteau ; préparer le café en le versant dans une assiette, tremper brièvement les doigts de dame dans le café et les disposer au fond d’un plat allant au four rectangulaire (ou carré), côte à côte, de manière à le recouvrir complètement.

Passez au premier état en versant une généreuse quantité de crème de ricotta sur la base du biscuit. Continuez à faire le tiramisu avec une deuxième couche de biscuits toujours imbibés de café, et une avec de la crème, en alternant cette dernière jusqu’à épuisement de tous les ingrédients.

En dernier lieu, décorez de cacao amer, couvrez d’un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Votre tiramisù à la ricotta est prêt !