PUBLICITÉ

Découvrez la recette incontournable du tiramisu, un dessert italien crémeux et onctueux que personne ne voudra partager. A vos cuillères ! Pour un dessert original aux douces saveurs d’Italie, nous vous conseillons cette recette de tiramisu juteux à la texture onctueuse et onctueuse.

Un vrai tiramisu ne demande que quelques ingrédients et un peu de temps pour créer ce dessert traditionnel italien, source de bonne humeur pour les bouches sucrées ! Tiramisu, l’un de mes desserts préférés, présenté ici comme un layer cake. Il en résulte un gâteau tiramisu ou « gâteau tiramisu ».

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :


6 jaunes d’œufs

600 g de mascarpone

20 biscuits à la cuillère

4 blancs d’œufs

150 g de sucre en poudre

3 tasses de café très fort

 

Préparation :


Comment préparer ce tiramisu dessert italien crémeux et onctueux !

Mélanger au batteur électrique, à petite vitesse, le mascarpone avec les jaunes d’œufs et le sucre. A part, monter les blancs en neige très ferme puis les mélanger délicatement au mélange précédent.

On peut s’abstenir d’ajouter les blancs en neige : le goût sera meilleur mais la consistance nettement plus grasse.

Préparer 3 tasses de café très fort

Couvrir le fond du bol de service d’une couche de boules de biscuits, en les plongeant dans le café sans faire tremper. Versez le reste du café dans la crème au mascarpone et mélangez bien pour répartir l’appareil sur les biscuits.

Garder au frais au moins 3 heures dans le bas du réfrigérateur. Ce dessert peut être servi tel quel ou recouvert d’une couche de cacao amer de première qualité.

Voila ! votre tiramisu dessert italien crémeux et onctueux est prêt !