Tomates farcies, une recette de Rome !

Chaque table d’antipasto à Rome propose des légumes farcis. Que diriez-vous d’essayer cette recette de tomates ?
La recette des tomates farcies est une spécialité culinaire romaine. Découvrez la meilleure façon de préparer ce plat afin de devenir un grand chef !

Les ingrédients les plus importants pour préparer des tomates farcies

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de tomates !

– 8 tomates de taille moyenne, fermes et mûres

– 12 tasses de riz à risotto d’Italie Utilisez du risotto italien si possible !

– 2 gousses d’ail, pelées et émincées

– 12 tasses d’huile d’olive (extra vierge)

– Poivre noir et sel, fraîchement moulus

Pour commencer, placez la grille du four dans le tiers supérieur du four. Préchauffez le four à 400 degrés Fahrenheit. Avant de commencer à travailler sur cette recette de tomates, vous devez d’abord préchauffer votre four. Ensuite, enlevez les tiges des tomates mûres et coupez chaque tomate en deux. Ensuite, placez les extrémités sur votre table. Pour que celle-ci soit réussie, vous devez suivre cette étape.

Retirez la pulpe intérieure à l’aide d’une petite cuillère au-dessus d’un bol de taille moyenne. Veillez également à ne pas percer les parois de la tomate. Cela nécessitera un peu plus de temps pour que tout soit parfait. Ensuite, disposez soigneusement les tomates évidées dans un plat à four de taille moyenne et mettez-les de côté. Vous devez bien préparer votre table afin d’avoir tous les assaisonnements nécessaires.

Dans un robot culinaire, broyez ou réduisez en purée la pulpe de tomate, puis transférez-la dans un bol de votre choix. Ajoutez ensuite les ingrédients de base de ce plat, à savoir le riz, le persil, le basilic, l’ail et l’huile. Assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre selon votre goût. Pour qu’il ait le même goût que la recette originale et traditionnelle de la tomate, ajoutez des épices supplémentaires. Veillez également à bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une belle purée.

Ensuite, versez le contenu dans les tomates préparées. S’il vous reste de la garniture, mettez une extrémité dans un autre récipient. Sinon, placez-la immédiatement à côté de l’autre ! Chaque tomate emballée devrait maintenant avoir une pointe de tomate conservée sur le dessus. Versez l’huile sur les tomates et faites-les chauffer jusqu’à ce que le riz gonfle et devienne mou. Les tomates doivent également être tendres et bien dorées pour que le repas soit aussi bon que l’original.

Temps de cuisson de la recette des tomates farcies

Il faut compter environ 50 minutes pour la cuisson. Et, si nécessaire, commencez par ajuster la température de votre appareil. Après avoir effectué toutes ces opérations, sortez le plat du four et mettez-le de côté pour qu’il refroidisse à température ambiante.

Si vous respectez ces principes de cuisson, vous obtiendrez un excellent repas de tomates bien garni. Gardez donc un œil sur les éventuels défauts du processus, car ils pourraient altérer le goût final de ce repas classique de Rome.

Enfilez votre tablier et laissez-vous inspirer par cette idée de recette pour préparer ce plat de tomates !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page