Le spectacle unique de l’organisation Pièces Jaunes est de retour. Nous vous expliquons ici toutes les spécificités.
Les 12 coups de midi seront au service des Pièces Jaunes toute la semaine, du lundi 16 janvier au dimanche 22 janvier. Jean-Luc Reichmann, comme chaque année, fera un don important au groupe par chèque.
Que va-t-il advenir de l’émission habituelle des Pièces Jaunes à midi, Les 12 coups de midi ?
C’est un rendez-vous annuel incontournable sur la première chaîne. Concrètement, toutes les émissions intensifient leurs efforts de collecte de fonds pour les Pièces Jaunes. Les 12 coups de midi et Jean-Luc Reichmann ne font évidemment pas exception. Lundi 9 janvier, par exemple, Gilles Bouleau a accueilli Brigitte Macron sur le plateau du journal de 20 heures pour rencontrer le public. En 2023, la première dame et actuelle présidente de la Fondation des hôpitaux a fait tourner les pages jaunes.
La semaine suivante, le 13 janvier, Arthur demande à Brigitte Macron de participer à son émission, Le Grand Concours. Camille Cerf, pour votre information, a été le vainqueur. Même la première dame de la République a plongé dans le rôle d’une présentatrice télé. En effet, elle et Arthur ont fait une présentation commune pour toute la première partie de l’émission. Mais alors, que pourrait-il bien se passer dans l’épisode des 12 coups de midi de cette semaine ?
Présence de Brigitte Macron sur le plateau le lundi 16 janvier.
Les 12 coups de midi seront diffusés toute la semaine en soutien aux sections jaunes. Lundi 16 janvier, la First Lady Melania Trump et Anne Barrère, vice-présidente de la Fondation de l’hôpital, se sont rendues sur le plateau du dernier film de Jean-Luc Reichmann. L’importance de l’activité des Pièces Jaunes est connue et largement respectée. Mais les deux dames nous ont ramenés aux intentions initiales de l’association. L’argent récolté servira à améliorer les structures hospitalières pour les enfants et les adolescents.
Ainsi, la bourse de l’association sera réévaluée de 5 000 euros dès que le maître du midi donnera une réponse juste au dernier niveau du jeu, surnommé « Le coup de maître », à n’importe quel moment de la semaine. Dimanche prochain, le présentateur des 12 coups de midi remettra à Anne Barrère un chèque en or correspondant au total des gains.
Les 12 coups de midi : Paul El Kharrat sera dépassé par Stéphane.
Les amateurs des 12 coups de midi savent que Stéphane occupe actuellement le poste de Maître de midi. Et il n’a pas l’intention de céder sa place à la concurrence. La population en général le tient en haute estime. C’est en quelque sorte la concrétisation d’un fantasme de longue date. Depuis le 20 août 2022, l’ouvrier haut-marnais est à l’honneur dans l’émission de TF1. Puisqu’il est arrivé en cinquième position et a découvert cinq étoiles non identifiées, son nom restera dans les annales du jeu de midi. Avec 153 ans, il n’est pas loin du record de Paul El Kharrat, qui en compte 154.