Vincent Cassel était l’invité d’Audrey Crespo-Mara lors de sa séquence sur Sept à Huit, et il a alors partagé un horrible secret sur son père, décédé des suites d’un cancer.
L’acteur participe à l’émission pour promouvoir son dernier film, « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu », dans lequel il incarne le personnage de Jules César. L’acteur a déjà évoqué ce rôle avec RTL.
« Ça a toujours été là, ça fait partie de ma culture », a déclaré l’acteur, âgé de 56 ans, qui souhaite participer à un « film populaire ».
La déclaration faite par le mari de Tina Kunakey est également la suivante : « Astérix et Obélix, c’est vraiment quelque chose que les gens connaissent, et c’est même une représentation de la France à l’étranger. » Le 1er février prochain, le film réalisé par Guillaume Canet sortira enfin dans les salles de cinéma.
Par ailleurs, il a évoqué sur TF1 son défunt père Jean-Pierre, décédé d’un cancer.
Son père l’a découragé de poursuivre une carrière d’acteur et a plutôt insisté pour qu’il fasse de bonnes études à la place. Cela a duré de nombreuses années. Mais après avoir assisté à son premier spectacle, il a changé d’avis. Il a enfin compris ses propres motivations.
« Et qu’en fait, je ne le faisais pas pour faire comme lui, mais je le faisais parce que c’était devenu un moyen pour moi de m’exprimer et d’exprimer l’énergie que j’avais en moi« , a-t-il expliqué dans cette émission de TF1.
La maladie de son célèbre père les a empêchés de travailler ensemble sur le film Mesrine, où ils avaient été casés dans des personnages qui devaient se côtoyer. Ce dernier l’avait horrifié par une phrase, qui l’avait choqué.