France 3 a été contrainte de proposer un nouveau best of de Vivement dimanche ce dimanche 26 février 2023. Michel Drucker est toujours en congé, et l’émission pourrait ne pas revenir jusqu’à la fin de la saison.
Pour la troisième semaine consécutive, Vivement dimanche a été diffusé en best of sur France 3 le dimanche 26 février 2023. Michel Drucker a été obligé de faire une pause. L’animateur de 80 ans, qui a connu de multiples problèmes de santé en 2020, a été admis il y a quelques semaines dans un hôpital francilien pour une batterie d’examens médicaux liés à ses troubles cardiaques.
En conséquence, Michel Drucker est contraint de faire une pause pendant un certain temps. En attendant son retour, France 3 s’appuiera donc sur la fine fleur de Vivement dimanche. Mais, l’émission pourrait ne pas revenir cette saison…
Michel Drucker a été contraint de faire une pause jusqu’à la fin de l’année.
En effet, La Voix du Nord a indiqué que le concert de Michel Drucker « De vous à moi » à Neuville-en-Ferrain, prévu le 14 avril, a dû être annulé. « J’ai eu le responsable de sa tournée au téléphone », a déclaré Henri-Paul Meynard, ami de l’animateur et responsable de sa venue en ville. La santé de Michel est réconfortante, mais elle n’est plus en phase avec son quotidien. Il a besoin de se reposer au moins pour le reste de l’année.
Même si rien n’a été formellement déclaré, tout indique que Vivement dimanche ne reviendra pas sur France 3 avant au moins quelques mois. Une mauvaise nouvelle pour Michel Drucker, qui devra faire une pause jusqu’à la fin de l’année. Une conclusion probable de Vivement dimanche.
Des scores en baisse pour le best of de Vivement dimanche de France 3
Ce best of proposait plusieurs clips avec des humoristes, dont certains remontent à 2010. En 2014, les téléspectateurs ont pu revoir la chronique de Mathieu Madénian avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell.
Cet épisode de Vivement dimanche, diffusé entre 13h36 et 15h07, a rassemblé 756 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les 4 ans et plus.