PUBLICITÉ

Céder à la tentation de manger un agréable dessert ne peut que faire du bien fou. Pour preuve, en optant pour déguster une part de gâteau régulièrement pourrait réduire la frustration ressentie au moment d’un régime hypocalorique. En fait, la joie sera vraiment énorme quand le gâteau est cuisiné à la maison, sain et dépouillé de tout additif ou conservateur. Alors, nous avons pour vous, à cette occasion, une recette de flan sans sucre, préparé à l’autocuiseur, convivial et hyper rapide à mijoter.

En effet, le flan est un dessert qui a été découvert au Moyen-âge. Au fil de temps et de génération en génération, ce dessert a fait l’objet de multiples variations même dans son mode de préparation. Sur ce, la recette de flan qu’on vous présente aujourd’hui est express et simple à élaborer. En fait, sa particularité repose sur le fait qu’elle est mijotée à l’autocuiseur. Voici comment la façonner…

La cuisson à l’autocuiseur

Dès que vous aurez développé l’habitude de mijoter vos gâteaux à l’autocuiseur, vous allez devenir directement fan de cette manière de faire. En réalité, c’est un appareil électroménager qui fascine de plus en plus. Il offre l’avantage d’être pratique et rapide en facilitant une cuisine diversifiée avec divers modes de cuisson.

La cuisson à la vapeur aide à la préparation des mets légers tout en conservant la saveur et la valeur nutritive des aliments. Donc, de ce point de vue, l’autocuiseur facilite également la cuisson à l’étouffée, afin de tremper des légumes ou encore les viandes ou les poissons. Par ailleurs, mis sous pression, l’autocuiseur permet de préparer des plats cuits comme le bœuf bourguignon à titre d’exemple.
Voici donc une recette de flan mijoté à l’autocuiseur pendant 10 minutes
Il sied de noter que pour protéger sa santé, il est recommandé d’opter pour des ingrédients bio et sains, dépouillés de pesticides et de produits chimiques.

Ingrédients

3 œufs entiers ;
5 g d’amidon de maïs ;
½ litre de lait de coco ;
2 sachets de sucre vanillé ;
70 g de fructose.

Pour le sirop caramélisé

Une demi-tasse d’eau ;
200 g de fructose.

Préparation

Placez les 200 g de fructose et l’eau dans une marmite et malaxez avec une cuillère jusqu’avoir un sirop caramélisé ; Une fois prêt, renversez-le dans le moule utilisé pour le flan ;
Ensuite, dans un mixeur, fouettez les œufs, le lait de coco, l’amidon de maïs, le sucre vanillé et 70 g de fructose durant 3 minutes et renversez la préparation dans le moule ;
Bourrez l’autocuiseur de 3 tasses d’eau, mettez le moule à l’intérieur et fermez l’autocuiseur. Laissez frire pour une durée de 10 minutes.
Passé ce temps, sortez le moule de l’autocuiseur et placez-le au frigo pour l’attiédir et le solidifier avant de servir ;
Par ailleurs, pour diversifier les plaisirs toujours en mode coction à l’autocuiseur, voilà, une autre recette de dessert. En fait, c’est un fondant au chocolat healthy et sans sucre dont vous vous sucerez les doigts.

5/5 (1 Review)